Le chef Louis Gachet déjà un an au « Couvent des Minimes » à Mane

17 octobre 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Le chef Louis Gachet a indiqué clôturer sa première année aux commandes des cuisines du Relais & Châteaux  » Le Couvent des Minimes  » sous les meilleurs hospices.

Le chef Louis Gachet a pris ses fonction sur place dans un établissement totalement rénové après avoir quitté les cuisines du Relais & Châteaux La Chèvre d’Or à Èze-Village table doublement étoilée du chef Arnaud Faye. Quelques mois avant de prendre ses nouvelles fonctions, le jeune chef avait décroché le titre de MOF Cuisine (Meilleur Ouvrier de France), avec son épouse Pauline, il sont aujourd’hui à la tête du restaurant Le Feuillée, la table gastronomique de l’hôtel et chapeautent l’ensemble de la restauration de l’hôtel.

« Un an aujourd’hui que j’ai rejoint les équipes du @lecouventdesminimes. Un an de réflexion, d’échanges, de création, d’aventures et surtout de plaisir. Merci à toutes les équipes qui sont à nos côtés avec Pauline Gachet et qui font un travail formidable au quotidien sans qui rien ne serait possible. » a indiqué le chef des cuisines.

Le Couvent des Minimes Hôtel & Spa est le fleuron de la marque L’Occitane, l’établissement est situé à Mane dans les Alpes de Haute-Provence, après deux an et demie de travaux de rénovation. Le site se déploie sur 8 hectares, il a fallu rénover les 4000 m2 déjà existant ( partie historique ) et créer 4000 m2 de surface supplémentaire pour notamment accueillir l’espace bien être.

L’hôtel propose désormais 49 chambres et suites, certaines avec loggias ou terrasses sur les jardins. Toutes offrent une surface moyenne de 40 m2 pour les chambres et de 71 m2 pour les suites, un écrin idéal pour une chef en devenir.

Rendez-vous sur place pour les plus gourmands le vendredi 17 Novembre au dîner pour un repas à 4 mains. Le chef Gachet reçoit ce soir là le chef étoilé Julien Caligo ( ex restaurant Pierre Gagnaire à Nîmes au Duendé ).

« Quel plaisir d’accueillir @julien_caligo_chef , pour une soirée spéciale qui mettra à l’honneur les plus beaux terroirs viticoles de Provence. Plus jeune double étoilé de France en 2022 à tout juste 30 ans, amoureux des beaux produits, Julien viendra partager les cuisines du restaurant gastronomique Le Feuillée au Couvent Des Minimes pour un dîner unique en 6 temps à 4 mains. Ca va être le 🔥 » a indiqué Louis Gachet.

Dîner en 6 temps avec accord mets et vins 300 € – pour réserver cliquez ICI

📸 @avosdeclicsphotographie

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *