Fin de contrat pour le restaurant Michel Bras à Toya au Japon – Mais une nouvelle aventure commence

30 avril 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE
 

signature-food-and-sens 18 ans après l’ouverture de son seul et unique restaurant au Japon, l’Hôtel « The Windsor à Toya » a annoncé la fin du contrat qui le liait au chef Aveyronnais Michel Bras, contrat depuis repris par le chef Sébastien Bras en charge des activités de la maison-mère à Laguiole.

Le restaurant de la famille Bras au Japon était situé à Toya une des régions les plus reculées et montagneuses du japon, mais aussi une des plus belles, puisque située au sud de l’île d’Hokkaido, près de Sapporo, dans un parc naturel faisant face à un lac Shikotsu-Tōya. Un lac à la forme quasi-circulaire de 10 km de diamètre avec une île en son centre, Nakano-shima, qui abrite des daims de Hokkaido.

Plus qu’une fermeture, la famille Bras va connaître une vraie renaissance avec l’ouverture d’une nouvelle table mais cette fois-ci à Karuizawa. Située à une altitude de 1000 mètres, à seulement 1h30 au nord-ouest de Tokyo, Karuizawa est une station balnéaire préférée des citadins à la recherche d’un été frais, les automnes y sont magnifiques, sur place des sources chaudes apaisantes fonctionnent toute l’année.

C’est le célèbre architecte japonais Kuma Kengo qui conçoit le restaurant, un espace unique ouvert autour d’un jardin. Ce jardin sera au cœur de la ressource végétale chère à la famille Bras. Ils pourront y jouer un répertoire culinaire local et authentique comme la cuisine de Bras en Aveyron.

C’est le chef Simone Cantafio, formée au restaurant Le Suquet à Laguiole, qui était actuellement chef du restaurant Bras à Toya, qui sera en charge de ce nouveau restaurant.

Souvenir des 70 ans de Michel Bras lors d’une fête des équipes à Toya

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *