Bretagne – Le Bistrot de Cancale – la nouvelle adresse de la famille Roellinger

21 juin 2022  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

La famille Roellinger avec en tête de la nouvelle génération le chef deux étoiles Hugo Roellinger, ont annoncé hier l’ouverture de leur nouvelle table, un bistrot situé dans une crique à deux pas de Cancale.

Niché à Port-Mer, Le Bistrot de Cancale propose une cuisine plus simple qu’au restaurant étoilé Le Coquillage, situé à quelques encablures. La table accueille ses premiers convives ce jeudi 23 juin 2022.

Port-Mer, « c’est un paradis sur terre », décrit Marine Roellinger, directrice des Maisons de Bricourt (1). C’est ici, dans cette jolie crique, à deux pas de Cancale, que la famille Roellinger a choisi d’ouvrir une nouvelle table, en rachetant, en mai 2021 le restaurant Le Cap Chausey au skipper Benjamin Hardouin.

Le restaurant à la façade blanche ouvre ses portes ce jeudi, face à la mer, la nouvelle adresse de la famille Roellinger ont installé le chef Maxime Belloir aux cuisines, il est l’ancien second de la table Le Coquillage, la responsable de salle sur la jeune Chloé Guillemois.

Auparavant, l’établissement s’appelait La Godille et était tenu par le couple Delanoë. Une institution, connue des Cancalais pour sa langoustine grillée. Un mets qui figure désormais à la carte du Bistrot de Cancale, en hommage à l’histoire du lieu.

La famille Roellinger

Le chef Hugo Roellinger a indiqué :  » LE BISTROT DE CANCALE ! – La famille Roellinger et son équipage sont heureux de vous annoncer l’ouverture du nouveau restaurant des Maisons de Bricourt, jeudi 23 juin au soir. Au bord de la plage de Port-Mer à Cancale, Marine et Hugo Roellinger ont imaginé un endroit joyeux et convivial. A côté de la cuisine d’auteur qu’il réalise dans son restaurant étoilée Le Coquillage, Hugo Roellinger avait à cœur de proposer dans un bistrot marin, une cuisine simple et traditionnelle des bords de mer. Port Mer, la plage des Cancalaises et des Cancalais d’un jour ou de toujours est apparue comme une évidence. Chloé, en salle et Maxime, en cuisine, veillent et animent ce bistrot où règne musique, bonne humeur et parfum de vacances ! Le Bistrot de Cancale est ouvert du jeudi soir au lundi soir (déjeuner et dîner). Possibilité de réserver en terrasse selon la météo.« 

Réservation sur notre site, par téléphone au 02 99 89 64 76

Source – Ouest France

ROELLINGER / BRICOURT

LES MAISONS DE BRICOURT

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *