Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités9085

Nominations, ouvertures, distinctions, nouveaux projets et prises de parole : retrouvez toute l’actualité de celles et ceux qui façonnent la gastronomie contemporaine.

  • Chef.fe.s & actualités
  • 25 oct. 2026

Mathieu Croze remporte le Championnat du Monde du Lièvre à la Royale 2026

Le verdict est tombé à Romorantin-Lanthenay. Mathieu Croze, chef de l’Hôtel Beau-Rivage à Genève, remporte le Championnat du Monde du Lièvre à la Royale 2026, au terme d’une édition particulière puisque le concours célébrait cette année ses dix ans, dans le cadre des Journées Gastronomiques de Sologne. Le chef suisse succède à Yoichi Nakaaki, du restaurant A Table à Tokyo, premier lauréat international du championnat en 2025.

±3min
  • Chef.fe.s & actualités
  • 13 oct. 2026
  • ±3min

Les chefs Christophe Hay et Patrick Henriroux cuisinent pour La Liste au Japon

La Liste 1000 célébrait cette semaine à Tokyo l’excellence de la gastronomie japonaise et dévoile ses distinctions 2027. Le Japon était une nouvelle fois à l’honneur lors de la septième cérémonie officielle de La Liste organisée à Tokyo,

  • Chef.fe.s & actualités
  • 12 oct. 2026

Les Enfants Rouges – il a suffi d’une nuit pour effacer quatre siècles d’histoire

Dans la nuit du 11 au 12 octobre 2026, le feu a ravagé le célèbre marché Les Enfants- Rouges, le plus ancien marché de Paris. Le feu est désormais maitrisé mais dans un communiqué de presse, le maire de Paris Centre, Ariel Weil, a annoncé que le marché est totalement sinistré. Aujourd’hui il ne reste plus rien du marché couvert,

±4min