Un jour, une glace – La collection Alain Ducasse pour Le Meurice
installe un tripoteur à glaces sous les arcades de la Rue de Rivoli, au 228 exactement, devant Le Meurice. En face du Jardin des Tuileries.
Food&Sens
29 juil. 2023
±2min
La Manufacture La Glace Alain Ducasse installe un tripoteur à glaces sous les arcades de la Rue de Rivoli, au 228 exactement, devant Le Meurice. En face du Jardin des Tuileries.
Un tripoteur à glaces qui offre six recettes de La Glace Alain Ducasse, des glaces « cuisinées » qui sont turbinées par l’équipe du gelatiere Matteo Casone au sein de la manufacture rue de la Roquette à Paris. Difficile de choisir entre la Glace Trois Vanilles qui associe la vanille du Mexique aux arômes poivrés avec la Pompana de Madagascar pour sa finesse et celle de Tahiti pour sa douceur florale; la Glace Pistache au goût intense ; Chocolat Pérou qui mêle ganache et grué dont les textures permettent au cru Chuncho 75% d’exprimer son intensité et sa pureté ; enfin la recette Glace Praliné Noisette Hibiscus délicate et réconfortante dont le praliné se marie à l’acidité inattendue de la fleur d’hibiscus.
Vous préférez les sorbets ? Le Meurice propose le Sorbet Citron, acide et rafraîchissant avec des morceaux de citron confit et le Sorbet Fraise réalisé à base de fraises Gariguette, savoureuses et pétillantes.
Vous avez choisi ? En pot, en cornet ? Une, deux, trois, quatre recettes ? Il ne vous reste qu’à traverser la Rue de Rivoli, à gagner le Jardin des Tuileries, trouver une chaise et déguster votre glace elle temps qui passe…
Le chariot à glaces de la Manufacture La Glace Alain Ducasse – Du 15 juin au 30 septembre, de 12h30 à 19h00
Un jour, une glace – La collection Alain Ducasse pour Le Meurice
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés