Joan Roca dans les cuisines de Grégoire Berger à Ossiano à Dubaï – Découvrez les images de l’évènement
Le chef trois étoiles espagnol Joan Roca ( El Celler de Can Roca à Girona en Catalogne ) était durant deux jours dans les cuisines du chef Grégoire Berger au restaurant Ossiano ( 1 étoile au guide Michelin ) à Dubaï au The Palm Jumeirah.
Food&Sens
05 juil. 2023
±3min
Le chef trois étoiles espagnol Joan Roca ( El Celler de Can Roca à Girona en Catalogne ) était durant deux jours dans les cuisines du chef Grégoire Berger au restaurant Ossiano ( 1 étoile au guide Michelin ) à Dubaï au The Palm Jumeirah.
Le chef Grégoire Berger a indiqué : Gratitude et inspiration ! 🙏 Nous sommes extrêmement reconnaissants de l’opportunité extraordinaire d’avoir cuisiné aux côtés de la légende, le chef Joan Roca, et de son incroyable équipe au restaurant Ossiano à Dubai au cours des deux derniers jours. Ce fut une expérience qui a laissé une marque indélébile dans notre voyage culinaire.
Chef Joan Roca, votre approche visionnaire de la gastronomie et votre engagement indéfectible envers l’excellence culinaire ont été vraiment inspirants. Merci de partager vos connaissances, votre créativité et votre passion avec nous. Travailler côte à côte avec vous et votre équipe a été un honneur et un privilège.
Je tiens également à exprimer ma profonde gratitude à la talentueuse équipe d’Ossiano pour leurs inestimablescontributions. Votre dévouement et votre expertise ont élevé notre aventure culinaire vers de nouveaux sommets. Ensemble, nous avons créé des plats qui allient harmonieusement tradition, innovation et l’essence de nos visions respectives.
À nos clients, fournisseurs et sponsors dont San Pellegrino qui ont soutenu et encouragé cette collaboration, merci de croire en nous et de favoriser un environnement propice à l’exploration culinaire.C’est grâce à de telles collaborations que nous continuons à repousser les limites de ce qui est possible dans le monde de la gastronomie, à apprendre et peut-être à inspirer les autres. Au pouvoir du travail d’équipe, du partage des connaissances et de la poursuite de l’excellence culinaire. Je suis reconnaissant au-delà des mots pour cette expérience inoubliable! «
Le chef Berger avait annoncé « un voyage culinaire inoubliable où le chef Joan Roca célébrera son amour de la nature, de la saisonnalité et des ingrédients traditionnels inspirés des océans…«
Le chef espagnol Joan Roca et le chef français Grégoire Berger
Le chef Grégoire Berger a multiplié depuis deux les échanges culinaires avec les plus grands chefs de la planète food, comme Julien Royer ( Singapour), Eric Kragh Vildgaard (Restaurant Jordnær au Danemark), Essen Holmboe Bang (Maaemo), Enrique Olvera (Pujol à Mexico et Cosme NYC), Bjorn Frantzen (Suède, Singapour, … ), Alex Atala ( DOM Sao Paulo), Paco Morales ( Noor Espagne )…
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés