René Redzepi concernant le guide Michelin : « Chaque année, à cette époque, je ne peux m’empêcher de ressentir une étrange nervosité. »
Après avoir embarqué durant 4 mois toutes ses équipes du restaurant Noma à Kyoto pour un pop-up, et les trois semaines de congés pour toute la team qui ont suivi,
Food&Sens
12 juin 2023
±2min
Après avoir embarqué durant 4 mois toutes ses équipes du restaurant Noma à Kyoto pour un pop-up, et les trois semaines de congés pour toute la team qui ont suivi, le chef René Redzepi réouvre sa table à Copenhague. Et quoi de mieux que de réouvrir et de découvrir que le guide Michelin pour les Pays Nordique lui fait encore confiance et lui octroie 3 étoiles pour une année supplémentaire avec sa fermeture annoncée pour l’année prochaine
Découvrez le message que vient de transmettre le chef Redzepi à sa communauté sur Instagram depuis Noma 2.0 :
« C’est la première semaine de notre retour à Copenhague au Noma avec toute l’équipe, après trois semaines de vacances. Tout le monde est revenu, embrassé par le soleil et peut-être un kilo ou deux de plus, mais avec les esprits au plus haut après un passage incroyable dans la magique ville de Kyoto.
Le restaurant a repris sa pleine activité alors que nous préparons notre ouverture de la saison consacrée aux légumes la semaine prochaine. Et quelle meilleure façon de commencer le premier jour de retour qu’avec un nouveau message du guide Michelin dans notre boîte aux lettres, nous délivrant 3 étoiles pour l’année 2023.
Chaque année, à cette époque, je ne peux m’empêcher de ressentir une étrange nervosité. J’essaie de me dire : « Ne vous inquiétez pas, ça n’a pas d’importance. » J’essaie de me dire ceci concernant toutes les distinctions. Pourtant, malgré que ce n’est pas notre but ultime, cela semble indéniablement fantastique quand quelqu’un reconnaît que notre restaurant fait quelque chose de particulier.
Je tiens à exprimer ma sincère gratitude et à dire merci à ma team Noma pour l’avoir réalisé à nouveau, merci pour votre dévouement et votre incroyable engagement, et merci à tous les grands chefs qui sont venus avant nous ici à Noma, nous nous tenons droits sur leurs épaules. »
René Redzepi concernant le guide Michelin : « Chaque année, à cette époque, je ne peux m’empêcher de…
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés