Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Yannick Alléno prend la route du sud et installe un Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte Carlo – Ouverture le 15 avril 2022

& Pavyllon attrapent l’accent et le soleil du sud, descendent à Monaco et prennent leurs quartiers d’été sous le ciel azuréen de la principauté, plus précisément à l‘

  • 29 mars 2022
  • ±2min

 Yannick Alléno & Pavyllon attrapent l’accent et le soleil du sud, descendent à Monaco et prennent leurs quartiers d’été sous le ciel azuréen de la principauté, plus précisément à l‘Hôtel Hermitage Monte-Carlo (Monte-Carlo Société des Bains de Mer). Développé par le Chef au Pavillon Ledoyen depuis 2019, Pavyllon s’installera dès le 15 avril 2022 au cœur du palace monégasque.

« Je suis très heureux d’ouvrir Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo. Il existe une vraie place dans la Principauté pour cette cuisine teintée d’Azur dans une ambiance chic et décontractée et j’aimerais que les Monégasques s’approprient ce restaurant » commente Yannick Alléno.

L’architecte d’intérieur Chahan Minassian a installé luxe et raffinement, avec une mise en scène remarquable et une attention pointue sur les détails, les textures, les matières. Le chef et le magicien de la décoration ont ensemble rêvé, imaginé, installé un impressionnant comptoir en bois métallisé, ouvert sur une cuisine au carrelage géométrique ponctué de petits miroirs fumés pour ménager quelques vues sur la mer. Chaque élément de la décoration a été pensé comme un subtil rappel de la nature et la Méditerranée entourant le restaurant. Tout est fait pour réveiller les sens, offrir des instants de bonheur et de plaisir aux clients accueillis dans un cadre élégant autour de ce comptoir signature, et un esprit résolument moderne, accessible et décontracté.

La Riviera s’encanaillera avec ce bistrot dès les beaux jours. Sur la terrasse végétalisée face à la mer avec vue spectaculaire sur la mer et le Rocher ou à l’intérieur, superbement raffiné, tout n’est qu’élégance, sérénité. Le grand comptoir en avant-scène, face à la cuisine ouverte, installe naturellement un esprit de convivialité, où les conversations se mènent, s’engagent naturellement, tout en gardant les yeux sur la cuisine et les gestes des chefs ou la mer qui danse le long des baies vitrées et des rembardes.

Yannick Alléno prend la route du sud et installe un Pavyllon à l’Hôtel Hermitage Monte Carlo – Ouver…

  • 29 mars 2022
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles