Un jour, un livre – « Mes Flans Pâtissiers » de Ju Chamalo
Flan.. un mot doux comme la crème qui le définit, qui offre un aller simple au royaume de l’enfance, à l’arrêt à la pâtisserie proche de l’école pour acheter ce nuage tremblotant de saveurs.
Food&Sens
03 mars 2022
±2min
Flan.. un mot doux comme la crème qui le définit, qui offre un aller simple au royaume de l’enfance, à l’arrêt à la pâtisserie proche de l’école pour acheter ce nuage tremblotant de saveurs. La Poule sur un Mur a adoré gravir à flanc du livre « Mes Flans Pâtissiers », les pages qui célèbre cette iconique tendre pâtisserie qui fait son retour avec saveur et délice.
L’AUTEUR – Ju Chamalo – Autodidacte – Fou de flan pâtissier – Il n’est pas chef mais travaille dans une banque. Ju est tout simplement gourmand, passionné, passionné de flans pâtissiers. il les aime tant qu’il a créé une page insta @juchamalo, sur laquelle 44,8K abonnés découvrent et adoptent les recettes testées et approuvées par ce docteur-es-flan et participent à des challenges. Il arpente sans modération les salons des places, les boulangeries et autre lieu de perdition gourmande pour, trouver le meilleur flan. Après les avoir tous, ou pratiquement, goûtés, il s’est mis à pâtissier et à créer ses propres recettes.
LE LIVRE – 160 pages & un peu moins de 700 grammes crémeux pour célébrer ce dessert qui hante les pages des livres de cuisine, les étagères de caféteria, les vitres de boulangers, peuvent être sublimes ou furieusement mauvais quand ils sont non pas artisanaux mais industriels. Pâtissier ou Parisien, bien fait, il se dévore vote très vite et est subliment addictif. 5 chapitres : Les pâtes – Le flan « classique » – Le flan « insert » – Le flan « original » – Le flan « en collaboration ». Bonus, chaque recette est accompagnée d’une astuce.
FLANS PÂTISSIERS – JU CHAMALO – Éditions de la Martinière – 19,90€
Un jour, un livre – « Mes Flans Pâtissiers » de Ju Chamalo
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés