Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Seika Hosokawa du Jules Verne, remporte le Ruinart Sommelier Challenge

Ils partirent à 13 pour discuter le Ruinart Sommelier Challenge. Ils étaient des qautre coins de la France et se retrouvés à la ,

  • 29 nov. 2021
  • ±1min

Ils partirent à 13 pour discuter le Ruinart Sommelier Challenge. Ils étaient des qautre coins de la France et se retrouvés  à la Maison Ruinart, pour une journée d’échange et de partage animée par Louise Bryden, oenlogogue de la Maison, sur la thématique « la maturation d’une baie de raisin ».

Plusieurs épreuves les attendaient. Tout a commencé par une dégustation de 4 champagnes à l’aveugle afin de départager les candidats de cette troisième édition du Ruinart Sommelier Challenge en France. Durant cette épreuve de 40 minutes, ils devaient les décrire précisément, en tirer des conclusions à mots choisis, en s’approchant au plus près de leur identification, mais aussi faire des suggestions d’accords et de température de service.

Seika Hosokawa du Jules Verne, remporte le Ruinart Sommelier Challenge

  • 29 nov. 2021
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles