Daniel Humm en éliminant la viande de son restaurant 3 étoiles, focus total sur le végétal, découvrez ses dernières créations
Depuis qu’il a annoncé qu’il abandonnait définitivement la viande dans son restaurant trois étoiles Madison Eleven Park ( 3 étoiles au guide Michelin à New York ), le chef Daniel Humm originaire de suisse bouscule les codes de la gastronomie aux États-Unis avec un retour en force du végétal et d’une cuisine qui se souci de préserver les ressources de la planète.
Food&Sens
12 juin 2021
±3min
Depuis qu’il a annoncé qu’il abandonnait définitivement la viande dans son restaurant trois étoiles Madison Eleven Park ( 3 étoiles au guide Michelin à New York ), le chef Daniel Humm originaire de suisse bouscule les codes de la gastronomie aux États-Unis avec un retour en force du végétal et d’une cuisine qui se souci de préserver les ressources de la planète.
Nouvelle direction culinaire – Loin de lui l’idée de faire de son restaurant une table végétalienne, mais le chef se tourne de plus en plus vers le végétal, découvrez ses dernières créations que l’ont retrouve aussi dans son restaurant Londonien installé dans l’hôtel The Claridge’s.
Au mois de mai dernier le chef Humm avait déclaré : « Nos pratiques de production animale, ce que nous faisons subir aux océans, la quantité de produits que nous consommons : ce n’est pas durable. Si Eleven Madison Park veut vraiment être à la pointe de l’innovation gastronomique et culinaire, c’est la seule route à suivre ».
« Nous nous sommes promis que nous ne ferions cette transition vers le végétalisme et que nous pourrions créer une expérience aussi magique et délicieuse qu’avant. « ….
« L’année dernière, le monde a changé, et nous aussi. À notre réouverture, nous servirons un menu entièrement végétal dans lequel nous n’utilisons aucun produit d’origine animale – chaque plat est composé de légumes, à la fois de la terre et de la mer, ainsi que des fruits, des légumineuses, des champignons, des céréales. C’est un énorme défi de créer des plats aussi satisfaisants que nos classiques, mais nous pensons que c’est un risque qui vaut la peine d’être pris, et nous avons hâte de partager avec vous ce sur quoi nous avons travaillé. Il est temps de redéfinir le luxe comme une expérience qui sert à la fois un objectif plus élevé et maintient un lien authentique avec la communauté. Nous sommes ravis de partager les incroyables possibilités de la cuisine à base de végétal tout en approfondissant notre lien avec nos maisons, notre ville et notre planète.«
Courge au Tofu Sésame et Citronnelle
Tonburi aux petits pois et à la menthe servi avec des jeunes laitues et de la crème fouettée au citron et aux amandes
Asperges blanches avec bouillie de riz brisé, pomme et gingembre
Turbot sauvage avec tomates vertes marinées, coriandre et capucine
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés