Scènes de Chefs – Les cèpes d’Éric Ripert, George Blanc dans ses vignes gelées, Daniel Boulud à la pelle, Pierre Gagnaire dans les caves, Ronan Kervarrec & Jérôme Banctel, Daniel Humm à Londres, ….
Mais où sont nos chefs préférés en ce mois de mars 2021 tellement particulier ? … Une chose est sûre c’est qu’en France ils sont sous couvre-feu, par contre à l’étranger dans beaucoup de pays la vie continue … C’est reparti pour un SCÈNES DE CHEFS,
Food&Sens
16 avr. 2021
±5min
Mais où sont nos chefs préférés en ce mois de mars 2021 tellement particulier ? … Une chose est sûre c’est qu’en France ils sont sous couvre-feu, par contre à l’étranger dans beaucoup de pays la vie continue … C’est reparti pour un SCÈNES DE CHEFS, cette rubrique qui vous permet de retrouver les chefs dans leurs vie au quotidien grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde, ils restent totalement FOOD !
DANIEL BOULUD – « Le printemps est là et il est passionnant de voir la ville de New York rouvrir d’anciens et de nouveaux restaurants, y compris notre tout nouveau restaurant @lepavillonnyc, situé dans le dernier gratte-ciel de Manhattan @one_vanderbilt, construit par l’extraordinaire équipe @slgreen_realty. »
PIERRE GAGNAIRE – « Depuis la fermeture de nos restaurants, j’ai pris le temps et le plaisir de rendre visite à des familles de vignerons qui me sont chères et aujourd’hui, je pense à la peine, à la désolation de toutes ces femmes et de tous ces hommes qui dédient leurs vies à une passion. »
GEORGES BLANC– « Après l’épisode sanitaire, le gel frappe nos vignes d’Azé Espoir, Courage et Détermination. Il y aura des jours meilleurs ! »
SERGE VIEIRA – » // Producteur // Visite du séchoir naturel, situé à 1000m d’altitude dans une ancienne école, de Yves Joffrois boucher et charcutier à Pierrefort. La Maison Joffrois fabrique depuis 1890 leurs charcuteries et salaisons selon des recettes traditionnelles, transmises de génération en génération. Une entreprise familiale qui possède un savoir-faire artisanal précieux et avec qui nous sommes heureux de travailler. «
ENRICO CRIPPA – « La salle est à l’image d’un restaurant. L’objet du premier jugement que porte le client dès qu’il franchit le seuil, doit être le miroir fidèle de la cuisine présentée. »
RONAN KERVARREC – avec Jérôme Banctel – « Toujours un plaisir de recevoir des amis ! @jeromebanctel Discrètement un avant goût de notre nouveau Salon Bar «
CHRISTOPHE HAY– « [ L’EXALTATION D’UN CYCLE 🍋] C’est avec beaucoup d’émotions, de bienveillance et patience que l’heure de la récolte des derniers agrumes est arrivée. Les cédrats Bizzaria, les cédrats maxima corse, tous ces fruits venus d’ailleurs poussent ici dans notre serre. Un travail de quatre ans qui me permet aujourd’hui de vous transmettre ma passion pour ces agrumes au travers de ma cuisine. Les bourgeons repartent un nouveau cycle recommence, l’impatience se fait déjà sentir…😉 »
MICHEL SARRAN – « Magnifique moment de cuisine dans cette première manche ST/CO bravo @ntamackromain et @pierrefouyssac merci le Stade Toulousain et le Castre Olympique »
JULIEN DUBOUÉ – « Le super poulet rôti au potimarron et patate douce, beurre de mandarine et curcuma. Un plaisir de cuisiner les dernières clémentines corses 🍊 «
AURÉLIEN POIROT – « L’équipe de Valence distille! Nous partagerons l’un des cocktails de @remy_savage_ à la Maison Pic. »
DAVID GALLIENNE – « Une réouverture mi-mai ? Dans quelles conditions ? Encore une fois j’entends le bruit de horloge 🕰 tic-tac tic-tac qui résonne dans ma tête mais encore rien de certain alors que les autres pays réouvrent tout ! Ouvrir la terrasse, ne pas ouvrir ? Eh oh les gars on est en Normandie pas sur la Côte d’Azur ….! Quel est le seuil de rentabilité, pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, qu’en est il du prix à payer pour se retrouver ?. Je vous l’accorde, Il y en a ras le bol, mais soyons forts 💪 en attendant on réfléchi encore et encore avec toute l’équipe pour continuer à vous régaler avec notre Picorette et nous vous donnons rendez vous très prochainement sur les routes Normandes 🚛 »
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés