Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Ce vendredi soir « Les Touristes » sur TF1 seront en école hôtelière, à Lyon à l’Institut Paul Bocuse

 Dans chaque épisode de l’émission de divertissement « Les Touristes « , 6 célébrités sont immergées pendant 3 jours et 2 nuits dans un univers bien particulier. Elles doivent apprendre les bases d’un nouveau métier et réussir différents challenges. 

  • 17 févr. 2021
  • ±2min

 Dans chaque épisode de l’émission de divertissement « Les Touristes « , 6 célébrités sont immergées pendant 3 jours et 2 nuits dans un univers bien particulier. Elles doivent apprendre les bases d’un nouveau métier et réussir différents challenges. 

A chaque fois, les célébrités apprennent à se connaître et travailler ensemble, elles partagent de vrais moments d’émotion et découvrent des métiers particuliers aux côtés de ceux qui les exercent au quotidien. Ce vendredi soir se sera à l’École Hôtelière » Institut Paul Bocuse » à Écully dans la région de Lyon.

Loin de leur confort, les célébrités vont se tromper, faire des gaffes et ne pas toujours y arriver, en tout cas certainement jamais du premier coup ! A la fin, celle qui a fait le plus de progrès ou du moins le plus d’effort est toujours récompensée !

Le chef MOF Florent Boivin, va devoir former les 6 candidats, et ça ne sera pas évident … 

Suivre une formation hôtelière, c’est le nouveau challenge des « Touristes », pour cette nouvelle édition on retrouvera Virginie Hocq, Inès Reg, Booder, Cartman, Chris Marques et Gérémy Crédeville, de vrais bras-cassés dans cet univers de la restauration. Se retrouver en immersion dans l’une des plus prestigieuses écoles hôtelières au monde comme « L’Institut Paul Bocuse » risque de vous réserver quelques surprise.

Durant trois jours, Les Touristes devront être à la hauteur de ce temple de l’excellence à la française. Ils vont devoir se plier à l’exigence, la rigueur et la discipline des métiers de l’hôtellerie et de la haute gastronomie.

Pendant cette immersion, Les Touristes vont s’initier à la grande cuisine, à la pâtisserie, aux arts de la table au service dans un restaurant gastronomique et même assurer le service en chambre. Tout cela sous le regard intransigeant des formateurs : chefs cuisiniers, maîtres d’hôtel, et gouvernantes et ils ne leur laisseront rien passer !

Rendez-vous ce vendredi 19 février à 21h05 sur TF1 

Ce vendredi soir « Les Touristes » sur TF1 seront en école hôtelière, à Lyon à l’Institut Paul Bocus…

  • 17 févr. 2021
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles
  • Chef.fe.s & actualités
  • 06 nov. 2026

Sirha Lyon 2027 : Daniel Boulud et Cyril Lignac têtes d’affiche pour un salon tourné vers les nouveaux enjeux de la rest…

Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie

±6min