Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Le Paris-Londres, la pâtisserie de Guillaume Godin – chef-pâtissier de la Monnaie de Paris de Guy Savoy – signe la bonne entente franco-britannique

La pâtisserie, comme la gastronomie, ignore le Brexit et joue toujours un rôle dans les relations politiques, diplomatiques entre deux pays – Le dessert de Guillaume Godin, chef-pâtissier du restaurant triplement étoilé de Guy Savoy,

  • 31 janv. 2021
  • ±2min

La pâtisserie, comme la gastronomie, ignore le Brexit et joue toujours un rôle dans les relations politiques, diplomatiques entre deux pays – Le dessert de Guillaume Godin, chef-pâtissier du restaurant triplement étoilé de Guy Savoy,  La Monnaie de Paris, a été sélectionné par l’ambassadrice de France au Royaume-Uni, ainsi que l’ambassadeur britannique en France et à Monaco pour incarner le Paris-Londres.

Voilà la conclusion d’un concours de pâtisserie lancé en novembre dernier par l’Ambassadrice de France au Royaume-Uni, Mme Catherine Colonna, sur le thème du Paris-Londres symbolisant « l’Entente Cordiale » entre les deux pays. Des pâtissiers français et britanniques étaient invités à y participer. Il fallait créer une pâtisserie symbolisant les deux villes, comme le Paris-Brest est l’incarnation sucrée de la course cycliste entre les deux villes. Avec ce concours , Madame l’Ambassadrice souhaitait symboliser la longue histoire d’amour qui unit les deux pays.

Et le gagnant est… Guillaume Godin qui a créé une Tatin agrémentée d’une mousse au thé Darjeeling, entourées d’une pâte sucrée et accompagnées d’une chantilly la vanille. Le chef s’est inspiré de la fameuse tarte des demoiselles Tatin, de l’histoire du Thé « Darjeeling ».

Le Paris-Londres, la pâtisserie de Guillaume Godin – chef-pâtissier de la Monnaie de Paris de Guy Sa…

  • 31 janv. 2021
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles
  • Chef.fe.s & actualités
  • 06 nov. 2026

Sirha Lyon 2027 : Daniel Boulud et Cyril Lignac têtes d’affiche pour un salon tourné vers les nouveaux enjeux de la rest…

Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie

±6min