ToShare – La table de Jean Imbert à Saint-Tropez – En cuisine le Top Chef Diego Alary – F&S y était
Il a fallu attendre le 2 ème service (22h) ce dimanche soir pour avoir une table au ToShare du chef Jean Imbert à Saint-Tropez, pas besoin de tourner autour du pot,
Food&Sens
06 juil. 2020
±3min
Il a fallu attendre le 2 ème service (22h) ce dimanche soir pour avoir une table au ToShare du chef Jean Imbert à Saint-Tropez, pas besoin de tourner autour du pot, c’était super bon… tant pis pour ceux qui se régalent à égratigner à longueur de temps les ex Top Chef, ils ont oublié que ce sont aussi de vrais cuisiniers !
Une petite visite dans l’après-midi pour repérer le lieu, l’espace est un havre de calme au coeur d’un Saint-Tropez déjà très animé en cette fin du mois de juin.
En cuisine le jeune chef Diego Alary qui a régalé les téléspectacteurs de Top Chef en cette saison 11, arrivé aux portes des quarts de finale le chef avait montré sa capacité à traduire dans l’assiette sa passion pour la cuisine inspirée des saveurs d’Amérique Latine.
Le travail qu’il produit en collaboration avec le chef Jean Imbert, vous amène en voyage, tout d’abords dans les jardins de la région de Saint-Tropez avec des belles assiettes de légumes, des salades craquantes à souhait ou tout simplement ce merveilleux fenouil cuit recouvert de pâte à pain au four et accompagné d’une sauce betterave.
Mais si le voyage commence dans le sud et la Provence, il vous amène ensuite vers des terres lointaines moins fréquentées, notamment vers cette cuisine Nikkei qui mêle saveurs sud-américaines et asiatiques, un subtil mélange entre le piquant des épices, l’acidité des pickles, et la douceur des caramel salés.
Ci-dessous le pain au fenouil et son homous de betteraves
Vous êtes à quelques pas de la fameuse place des Lices, l’ex Maison Blanche devenu White 1921 depuis l’acquisition par le groupe LVMH se réinvente avec l’arrivée du chef parisien Jean Imbert associé à son ami la star américaine Pharell Williams. Tous les deux se connaissent bien, ils sont déjà exploitants d’une adresse à Miami.
3 noms, un lieu plein de charme et une cuisine inspirante, il n’en fallait pas plus pour que les cahiers de réservation se remplissent à vue d’œil, ToShare est sans aucun doute l’expérience 2020 à vivre à Saint-Tropez
La carte aux prix très très doux propose des préparations à grignoter avec un verre, mais aussi des plats à partager … l’intelligence de cette proposition c’est qu’elle permet de s’adapter à l’air du temps… des plats très simples ou d’autres beaucoup plus sophistiqués.
Ci-dessus les Nems PH (Pharell Williams)/Shiso …
Le chef Diego Alary et son équipe travaillent dans la cuisine extérieure derrière le comptoir, une proximité que les clients adorent … (pour info ils ont retiré leurs masques pour la photo… avant que les râleurs s’expriment !)
Quelques cactus …. direction le Mexique à St-trop…
Il est presque minuit quand le bar commence à se vider ….
Le Shirashi de thon rouge et avocat et le fameux jaune d’oeuf confit (vu dans top chef)
L’excellente cita croquante aux fleurs de courgettes
Le très parfumé Banh Mi
Les légumes du jardin et la mini-mozza … la sauce aux graines de sésame noir
La pêche au barbecue … quelle bonne idée, accompagnée d’une pâte de pistache verte et ci-dessous la composition Vanille/Matcha/Cerise
Pour réserver – TOSHARE – Place des Lices – Saint-Tropez
ToShare – La table de Jean Imbert à Saint-Tropez – En cuisine le Top Chef Diego Alary – F&S y était
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés