Pierre Gagnaire cuisine pour 600 légionnaires à Aubagne
Le chef n’est pas à un défi près, il a cuisiné cette semaine pour 600 engagés dans la légion étrangère, ça se passait à Aubagne au Quartier Vienot.
Food&Sens
26 juil. 2020
±2min
Le chefPierre Gagnaire n’est pas à un défi près, il a cuisiné cette semaine pour 600 engagés dans la légion étrangère, ça se passait à Aubagne au Quartier Vienot.
« Autour du piano, en cuisine, le concerto gourmand débute. En préparation, un repas note par note. Ça se passait au quartier Viennot, le chef d’orchestre n’était autre que le chef Pierre Gagnaire, éminent chef étoilé. Sourire franc, regard pétillant, à près de 70 ans, le maestro est venu transmettre son savoir aux 19 cuisiniers de la Légion. « a indiqué le quotidien régional La Provence.
Plus de 500 repas seront préparés. Au menu : nage de melon et pêche au porto blanc, filet de volaille dans sa panure, légumes de saison mixés, quartiers de pommes de terre nouvelles et en dessert le « véritable crumble » d’abricots et sa crème anglaise.
En coulisses, Henry Ramond, caporal-chef et chef cuisinier et son équipe composée de 19 engagés dans la Légion.
« Une toque blanche chez les Képis blancs.Pierre Gagnaire, grand chef cuisinier français, a encadré une brigade de 20 cuisiniers, venant de tous les régiments de Légion, pour préparer « l’ordinaire » des 500 légionnaires d’Aubagne. Le pari est simple : bousculer la restauration collective en offrant un menu délicat et sobre avec des alliages et des goûts inattendus ; le tout à hauteur de 3,50 euros par personne. » a indiqué le service communication de La Légion Étrangère
Pierre Gagnaire cuisine pour 600 légionnaires à Aubagne
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés