Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Marché de Rungis – Stéphane Layani son Président répond à la polémique par rapport à la mise en place d’une maison funéraire sur place

 Le marché de Rungis a alimenté malgré lui une polémique cette semaine. Son patron Stéphane Layani a tenu à rétablir la vérité après qu’en pleine crise sanitaire du Covid-19, la plateforme alimentaire ait été accusée de pratiques malfaisantes.

  • 11 avr. 2020
  • ±2min

 Le marché de Rungis a alimenté malgré lui une polémique cette semaine. Son patron Stéphane Layani a tenu à rétablir la vérité après qu’en pleine crise sanitaire du Covid-19, la plateforme alimentaire ait été accusée de pratiques malfaisantes.

Publication de RTL

Il parle de « pratiques malfaisantes ». Invité de RTL vendredi 10 avril, Stéphane Layani, président du marché de Rungis s’est indigné des pratiques d’OGF, la société en charge de la gestion du funérarium élaboré sur le site du marché, pendant la durée de la crise du coronavirus. « Je suis très très en colère, je suis ulcéré, écoeuré », explique Layani.

Un entrepôt réfrigéré du marché de Rungis a été réquisitionné pour servir de funérarium afin de désengorger les morgues des hôpitaux franciliens, dont les capacités sont limitées pour faire face au lourd bilan du covid-19. OGF, qui s’en est vu confier la gestion est accusée par les familles des morts de pratiquer des tarifs exorbitants : plusieurs centaines d’euros pour un jour de conservation et des visites. Tout cela alors que les locaux du marché ont été « prêtés gratuitement » et que le péage est lui aussi gratuit pour les familles, insiste Stéphane Layani.

Il demande aujourd’hui une enquête de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour faire toute la lumière sur ce scandale. « On ne doit pas profiter de la crise du coronavirus pour faire payer les familles alors qu’elles sont en pleurs. »

Le Patron de Rungis à répondu à la polémique sur son compte Facebook 

Je tenais à clarifier, après des malheureux articles qui ne donnent pas les bonnes informations.

Le préfet de Val de Marne a réquisitionné un bâtiment appartenant au Marché de Rungis pour mettre en place une maison funéraire. C’est un entrepôt excentré et isolé des autres pavillons du marché.

Marché de Rungis – Stéphane Layani son Président répond à la polémique par rapport à la mise en plac…

  • 11 avr. 2020
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles
  • Chef.fe.s & actualités
  • 06 nov. 2026

Sirha Lyon 2027 : Daniel Boulud et Cyril Lignac têtes d’affiche pour un salon tourné vers les nouveaux enjeux de la rest…

Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie

±6min