Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Le Prix François Rabelais récompense Evelyne Debourg, cantinière et auteure gastronomique

Le Prix François Rabelais 2019 récompense Madame Evelyne DEBOURG, cantinière à Ebreuil pour l’ensemble de son œuvre au service des patrimoines culturels alimentaires. Le lundi 25 novembre à 17h30,

  • 28 nov. 2019
  • ±1min

  Le Prix François Rabelais 2019 récompense Madame Evelyne DEBOURG, cantinière à Ebreuil pour l’ensemble de son œuvre au service des patrimoines culturels alimentaires.

Le lundi 25 novembre à 17h30, dans la grande salle des séances de l’Institut de France, 23 quai de Conti à Paris, s’est tenue la cérémonie de remise du Prix François Rabelais 2019. Après Michel Guérard en 2013, le Prince Charles en 2014, Aubert de Villaine en 2015, Fatéma Hal en 2016, Carlo Petrini en 2017 et François-Régis Gaudry l’an dernier, le jury, composé de spécialistes de la gastronomie et des arts culinaires, a choisi cette année Evelyne Debourg pour ses actions et ses engagements menés en faveur du patrimoine culinaire mondial.

Cantinière scolaire locavore à Ebreuil (Allier) depuis septembre 1997, chaque jour, elle cuisine seule pour une centaine d’enfants de 3 à 12 ans un repas équilibré, avec des produits frais de saison, bio et locaux. Talent du goût en 2006, elle se voit décerner le prix François Rabelais en 2019.

Le Prix François Rabelais récompense Evelyne Debourg, cantinière et auteure gastronomique

  • 28 nov. 2019
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles