
- Chef.fe.s & actualités
- 14 oct. 2026
C’est la rentrée … Il est temps de faire le ménage !
Food & Sens existe depuis bientôt 20 ans, il est temps de rendre les choses plus simples, plus efficaces, plus dans le mouv…
Dans l’univers des chefs
Chef.fe.s & actualités
Mercredi soir 30 janvier 19 heures – Il est temps de regagner l’incroyable salle de réception de La Sucrière dans le quartier de la Confluence ou se déroulait hier soir le show final,

Mercredi soir 30 janvier 19 heures – Il est temps de regagner l’incroyable salle de réception de La Sucrière dans le quartier de la Confluence ou se déroulait hier soir le show final, le dîner du Bocuse d’Or là où la pression retombe totalement pour laisser la place à la joie des retrouvailles, de l’amitié, des la confraternité.
Il y a tout juste une demi-heure se déroulait encore au coeur du Sirha l’annonce des résultats du Bocuse d’or 2019 et la remise des prix qui a vu vu élire trois chefs des pays scandinaves dans le trio de tête de plus beau concours de cuisine au monde.
Arrivée sur place à La Sucrière – Des projections sons et lumières distillaient sur les silos plusieurs photos de Monsieur Paul et d’impressionnantes oeuvres graphiques, le ton était donné, ce soir c’est art, culture et gastronomie qui allaient animer la soirée.
Nous entrons dans l’impressionnant bâtiment, sur place une immense allée centrale partage la salle en deux partie de chaque côté de longues tables se font face. Nous en compterons une bonne trentaine, elle permettent d’assoir les 1300 couverts qui seront servis ce soir.
Oui vous avez bien compris, 1300 couverts qui regroupent, les organisateurs du Sirha, les équipes de chacun des pays qui ont participé au Bocuse d’OR, la presse, les sponsors, les autorités locales, les partenaires du Sirha, mais aussi de nombreux amoureux de la gastronomie qui ont réservé leurs places pour assister au dîner.
Dès l’entrée photocall pour immortaliser la présence sur place, une grande soirée se prépare, tous les acteurs du Bocuse d’or 2019 sont là, les participants ont envie de les rencontrer, d’échanger avec eux, mais aussi avec la centaine de grands chefs présents sur place.
L’apéritif démarre, 4 chefs sont chargés de signer les bouchées gourmandes, Anne-Sophie Pic ( Maison Pic Valence ), Marc Haeberlin ( Auberge de L’ill ), Partrick Bertron ( Relais Bernard Loiseau ), Nadia Santini ( 3 étoiles Michelin en Italie ).
Le journaliste François-Régis Gaudry présente la soirée, avec sa voie malicieuse, il parle et commente la gastronomie comme il le fait tous les dimanches matin sur France Inter. Il trouve toujours les bons mots pour présenter chefs et plats, et expliquer que la cuisine ce n’est pas que des recettes mais ce sont des femmes et des hommes qui oeuvrent au quotidien. Il pose des grandes et petites questions aux grands chefs, invite à déguster et à regarder, admirer même les impromptus artistiques qui animent et séquencent les différents moment de la soirée. Du bon, du très très bon ( pour faire référence à son émission ) pour les yeux et les oreilles, pour le coeur et dans l’assiette.
21 – Il est ensuite temps de passer à table et de découvrir le menu, à la signature des plats, les chefs Michel Guérard ( les Près D’Eugénie ) , Marc Haeberlin ( L’Auberge de L’ill ), Daniel Boulud ( Daniel à New York ), François Benot ( Groupe Atelier Robuchon ).
L’impressionnante salle de la Sucrière.
F&S a pu s’introduire dans les coulisses de la soirée, c’est le célèbre traiteur Pignol qui réalise le dîner d’après les recettes des chefs. Chacun des chefs est présent en cuisine pour servir son plat, la pression est assez intense, il faut qu’à minuit l’ensemble du service soit terminé
F&S était hier soir à la soirée de gala de clôture du Bocuse d’Or – Une fête pour honorer la Gastron…
Chef.fe.s & actualités

Food & Sens existe depuis bientôt 20 ans, il est temps de rendre les choses plus simples, plus efficaces, plus dans le mouv…

Les Grandes Tables du Monde réunies à Majorque : 23 nouveaux membres rejoignent l’élite de la gastronomie internationale C’est sur l’île de Majorque, aux Baléares, que l’association Les Grandes Tables du Monde tient son congrès annuel,

La Maison Ruinart en résidence à Cheval Blanc – LA TABLE RUINART Table éphémère d’exception – C’est l’histoire d’une rencontre, entre un un chef et une maison de champagne.
Chargement
Message de test d'erreur : {message}
{message}






