Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Cook Japan Projet – L’incroyable pari de réunir 30 chefs étoilés du monde entier sur 10 mois

 TOKYO – La société Granada Co dont le PDG est le japonais Yuji Shimoyama va relever le défi de réunir 30 chefs étoilés du monde entier à Tokyo, ils cuisineront dans des restaurants éphémères nommés « « .

  • 12 févr. 2019
  • ±2min

 TOKYO – La société Granada Co dont le PDG est le japonais Yuji Shimoyama va relever le défi de réunir 30 chefs étoilés du monde entier à Tokyo, ils cuisineront dans des restaurants éphémères nommés « COOK JAPAN PROJECT« .

L’opération se tiendra du mois d’avril 2019 au mois de janvier 2020, la trentaine de chefs étoilés viendront d’Europe, d’Amérique Latine, des États-Unis et d’Asie, 3 chefs seront présents à Tokyo chaque mois et chacun des chefs proposera une prestation originale en utilisant les meilleurs ingrédients du Japon.

Les réservations seront ouvertes dès ce 18 Février 2019 pour les 3 premiers chefs qui viendront au mois d’avril à Tokyo (dont les chefs parisiens Yannick Alléno et Thibault Sombardier). Chaque réservation sera au minimum pour 2 personnes par table, dès l’ouverture des réservations, le premier réservé sera le premier servi, les places seront limitées.

Pour l’instant la liste des 30 chefs n’est pas encore bouclée, mais nous savons déjà que les chefs français Yannick Alléno, Thibault Sombardier, Bruno Ménard et Julien Royer participent.

La réservation en ligne sera disponible sur le site Web de COOK JAPAN PROJECT 
https://cookjapanproject.com/

Parmi les 30 chefs, nous avons repéré les 4 chefs français qui participent à cet évènement culinaire :

La première liste diffusée :

Cook Japan Projet – L’incroyable pari de réunir 30 chefs étoilés du monde entier sur 10 mois

  • 12 févr. 2019
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles
  • Chef.fe.s & actualités
  • 06 nov. 2026

Sirha Lyon 2027 : Daniel Boulud et Cyril Lignac têtes d’affiche pour un salon tourné vers les nouveaux enjeux de la rest…

Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie

±6min