Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Chef.fe.s & actualités

Défilé de poules au Coq Rico Paris chez Antoine Westermann

Fin volaillogue, Antoine Westermann fait le Tour de France des belles volailles. Aujourd’hui le chef se concentre sur la volaille, se passionne pour la poule, le belle poule, va à la rencontre des éleveurs,

  • 01 oct. 2018
  • ±2min

Fin volaillogue, Antoine Westermann fait le Tour de France des belles volailles. Aujourd’hui le chef se concentre sur la volaille, se passionne pour la poule, le belle poule, va à la rencontre des éleveurs, goûte et déguste, de poulailler en poulailler il sélectionne, comme pour l’élection de miss France, les poulettes régionales de races anciennes, les belles élues qui vont être mises en majesté à la carte du Coq Rico à Montmartre.

Dès aujourd’hui et tout au long de l’année, rue Lepic, Antoine Westermann va nous faire découvrir mois après mois les heureuses sélectionnées, les poules rares et précieuses qui seront présentées par leur éleveur, le fermier qui a veillé sur elles avec respect, les a élevées avec toute l’attention que l’on doit aux produits de haute qualité. Lors d’une soirée, le fermier passionné, engagé et sa volaille rustique quitteront la ferme régionale et viendront sur Paris pour faire connaitre la typicité de la race, l’impact du sol sur le goût, des graines sélectionnées et des pâturages sur la texture, les fins de bouche de noisettes, d’herbes, de sel…leur vie au poulailler.

Mais qui sont ces élégantes qui vont défiler avec goût et saveur sur les tables du 99 de la rue Lepic? La première est gascogne, c’est la Noire d’Astarac de Bigorre. Elle s’installe pour tout le mois d’octobre. Elle a été élevée en plein air, a couru et volé sur les terres de la ferme du Vidalies. Suivront les belles racées de Barbezieux, des Ardennes, des Landes, de Touraine, de Rennes.

Cocorico !

LE PROGRAMME

Défilé de poules au Coq Rico Paris chez Antoine Westermann

  • 01 oct. 2018
  • Chef.fe.s & actualités

À voir aussi

Voir plus d'articles