Hommage au chef Joël Robuchon à la Cathédrale de Poitiers, les premières photos
Journée triste et de recueillement aujourd’hui à Poitiers où un hommage solennel était rendu au chef Joël Robuchon décédé en début de mois à Genève. Le souhait de la famille était qu’un hommage public soit rendu à Poitiers ville de ses origines.
Food&Sens
17 août 2018
±2min
Journée triste et de recueillement aujourd’hui à Poitiers où un hommage solennel était rendu au chef Joël Robuchon décédé en début de mois à Genève. Le souhait de la famille était qu’un hommage public soit rendu à Poitiers ville de ses origines.
Les obsèques familiales ont eu lieu auparavant dans la plus stricte intimité. Ce jour à Poitiers, ce sont les chefs, les amis, la profession toute entière qui était réunis pour célébrer une ultime fois le grand chef qu’était Joël Robuchon. Le parvis de la Cathédrale de Poitiers était bondée de monde, les diverses confréries, les associations de chefs, les anciens de Joël Robuchon, les équipes, les chef actuels de la galaxie Robuchon, tous réunis pour dire au combien le chef avait compté pour eux.
Beaucoup de chefs n’ont pas pu être présent ce jour, car soit en pleine saison d’été, soit au bout du monde pour des vacances souvent bien méritées, mais de nombreux messages ont été diffusés tout au long de la journée sur les comptes personnels des chefs.
Les images du jour parues sur les réseaux sociaux.
On peut reconnaître sur la photo les chefs Jacques Maximin, Alain Dutournier, Georges Blanc, Éric Briffard, Michel Trama, Pierre Orsi, Fabrice Prochasson….
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés