C’est hier se déroulait le premier déjeuner étoilé au Nikki Beach à Saint-Tropez – Gilles Goujon en cuisine
C’était gonflé de tenter l’aventure de servir un déjeuner étoilé au Nikki Beach à Saint-Tropez, et bien 4 chefs ont décidé de s’essayer à ce qui pourrait être comparé à une performance artistique.
Food&Sens
24 juil. 2018
±1min
C’était gonflé de tenter l’aventure de servir un déjeuner étoilé au Nikki Beach à Saint-Tropez, et bien 4 chefs ont décidé de s’essayer à ce qui pourrait être comparé à une performance artistique.
C’est hier que le premier déjeuner exclusif en série limité a eu lieu dans cet endroit en général dédié à la fête et aux après midi bien arrosées, en cuisine le chef Gilles Goujon 3 étoiles pour son Auberge du Vieux Puits à Fonjoncouse – attentif pour VIP.
Ils seront 4 chefs gratifiés de 3 et 2 étoiles à cuisinier le temps d’un déjeuner, entre le 24 juillet et le 21 aout, après le chef Goujon, se sera autour du chef Jean-François Piège ( Le Grand Restaurant à Paris ) le 31 juillet, puis au chef Régis Marcon ( Saint-Bonnet-Le-froid ) le 7 août, Qui le c chef Emmanuel Renaut ( Flocon de sel ) à Megève le 21 août.
Ci-dessus le chef Gilles Goujon entouré des jeunes équipes du Nikki Beach Saint-Tropez, le menu proposé était facturé 180 euros hors boissons, ou 230 avec un accord Mets & Vins.
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés