Franck Cerutti cuisinait en live dimanche matin dans l’atelier du chef Denis Fetisson
Il est rare de pouvoir assister à un cours de cuisine en direct réalisé par une légende de la cuisine, c’était le cas ce dimanche matin devant la caméra de Stéphane Riss en direct de l’atelier de cuisine du chef à Mougins et diffusé sur Facebook.
Food&Sens
04 avr. 2017
±2min
Il est rare de pouvoir assister à un cours de cuisine en direct réalisé par une légende de la cuisine, c’était le cas ce dimanche matin devant la caméra de Stéphane Riss en direct de l’atelier de cuisine du chef Denis Fétisson à Mougins et diffusé sur Facebook.
C’était le numéro deux d’une série de cours du dimanche matin, le premier c’était le mois dernier avec le chef Jacques Maximin, là aussi une légende. Il parait que le prochain chef sera de la même pointure !
En tout cas c’était un régal ce dimanche en fin de matinée de pouvoir assister en live à un exercice culinaire du chef Franck Cerutti, chef des restaurants de l’Hôtel de Paris à Monaco, qui comprend LELOUIS XV du chef Alain Ducasse. Franck Cerutti c’est pour beaucoup le meilleur connaisseur de la cuisine de la Riviera, avec ses racines niçoises et italiennes, il cuisine à merveille les produits de la Méditerranée qu’il sait exalter comme personne d’autre.
Au-delà d’un simple cours de cuisine, ce sont les conversations entres les deux chefs qui émaillent les différentes phases de la recette qu’il faut capter… elles sont le reflet de la personnalité des chefs.
Quelques unes des phrases du chef Cerutti lors de la préparation du plat de pistes et artichauts :
» La technique doit se mettre au service du produit. .. pas le contraire car après ça ne fait pas une cuisine qui a de l’âme. .. »
» Moi j’aime comprendre ce que je mange .. il fait que je reconnaisse le produit «
» Il faut pas trop couper. Aux cuisiniers on leur a trop appris à couper fin… «
» On ne perd rien, tu vois y a pas de gaspillage … tout ce que l’on a donné arrive directement dans l’assiette du client «
» On est là pour que les gars nous dépassent … pour que les gars que l’on forme soit meilleurs que nous «
Visionnez la vidéo ci-dessous, 1h10 de pur bonheur.
Franck Cerutti cuisinait en live dimanche matin dans l’atelier du chef Denis Fetisson
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés