30 Millions d’euros investis pour faire du Royal Champagne à Champillon ( ex Relais & Châteaux ) un complexe hôtelier 5 étoiles
D’après – – Les propriétaires américains des champagnes Leclerc Briant misent sur l’essor d’un oenotourisme haut de gamme. A Champillon, petit village perché sur les hauteurs d’Epernay,
Food&Sens
17 avr. 2017
±3min
D’après – Les Échos – Les propriétaires américains des champagnes Leclerc Briant misent sur l’essor d’un oenotourisme haut de gamme. A Champillon, petit village perché sur les hauteurs d’Epernay, grues et bétonnières redoublent d’effort pour tenir les délais. L’ouverture du nouveau Royal Champagne, un complexe 5 étoiles, comprenant 48 chambres sur deux étages, deux restaurants, un gastronomique et un bistronomique, ainsi qu’un spa grand luxe, doit intervenir à l’automne prochain. Montant total du chantier : 30 millions d’euros, investis sur fonds propres par un couple d’Américains, Denise Dupré, professeure à Harvard, et Mark Nunnelly, directeur d’un fonds d’investissement privé, tous deux amoureux du « French art of living ». Le couple, déjà propriétaire des champagnes Leclerc Briant, a fait l’acquisition, en 2014, de l’établissement auprès d’un groupe italien. Dans la région, la table étoilée était bien connue. Au milieu des années 1970, l’hôtel Royal Champagne a figuré parmi les premiers du réseau Relais & Châteaux.
Pour faire aboutir leur projet, la famille n’a pas hésité à détruire 90 % des bâtiments afin d’offrir aux chambres une vue imprenable sur le vignoble environnant. « L’objectif est de proposer une offre d’hébergement participant à l’essor de l’oenotourisme haut de gamme dans la région »,s’enthousiasme Frédéric Zeimett, directeur général de Leclerc Briant.
Denise Dupré et Mark Nunnelly croient fortement au potentiel local. Sur la célèbre avenue de Champagne d’Epernay, ils ont d’ailleurs fait l’acquisition d’un hôtel particulier qui, depuis quelques mois, accueille une boutique de 50 mètres carrés et des salons de dégustation. A l’étage, 5 « suites d’hôte » doivent ouvrir cet été. Idem dans le Clos des Trois Clochers, une demeure située sur l’un des rares clos de Champagne, propriété de la maison, dans laquelle 3 suites doivent aussi être aménagées. « Ce sera une expérience unique pour nos clients, étrangers notamment, que de s’éveiller en plein coeur de vignes ! », promet Frédéric Zeimett. Au total, le couple aura consacré quelque 25 millions d’euros pour redorer le blason de la marque, menacée de disparition à la mort de son ex-propriétaire, Pascal Leclerc.
Cette série d’investissements, qui a permis d’acquérir une dizaine d’hectares ou de rénover les cuveries, s’est accompagnée d’une refonte complète de la gamme de produits. Accompagnée par le chef de cave Hervé Jestin, apôtre du bio et de la biodynamie, la maison a élaboré 4 cuvées, auxquelles s’ajoutent aussi des « éditions spéciales » conçues à partir d’une seule et même parcelle.
Leclerc Briant mène aussi des expériences pour améliorer la qualité de ses vins. Parmi les plus médiatisées : l’utilisation de cuves en terre,…/…
cliquez sur le LINKpour retrouver l’article original et complet.
30 Millions d’euros investis pour faire du Royal Champagne à Champillon ( ex Relais & Châteaux ) un …
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés