Le Premier Guide Michelin Washington DC parait le 13 octobre – En 1979 le Jean-Louis Palladin y avait déjà ouvert son restaurant gastronomique, c’était un précurseur.
Michelin présentera le palmarès du premier guide Michelin des meilleurs restaurants de la capitale américaine Washington D.C. le 13 octobre prochain, il vient déjà d’attribuer à la Capitale les » Bibs Gourmands » à 19 établissements.
Food&Sens
09 oct. 2016
±2min
Michelin présentera le palmarès du premier guide Michelin des meilleurs restaurants de la capitale américaine Washington D.C. le 13 octobre prochain, il vient déjà d’attribuer à la Capitale les » Bibs Gourmands » à 19 établissements. La ville devient ainsi la quatrième ville des États-Unis à être jugée par ses inspecteurs anonymes du Michelin après New York, San Francisco et Chicago.
» La capitale américaine est maintenant aussi une capitale culinaire. Nous sommes ravis de faire venir le guide Michelin à Washington D.C. « , avait tweeté le Michelin en début d’année.
Les inspecteurs se sont mis au travail en commençant par goûter aux spécialités locales, le guide sera mis en vente ce 13 octobre, il notera les restaurants de Washington D.C. intra-muros dans un premier temps, puis il incluera ultérieurement d’autres établissements de sa banlieue.
La scène culinaire de Washington est éclectique et très dynamique, d’autant que c’est une des villes les plus cosmopolites au monde, avec un passé unique qui comprend une riche tradition culinaire, qui continue à évoluer avec l’arrivée de nombreux restaurant ethniques.
La maire de la ville, Murial Bowser, avait déclaré sur Twitter » l’arrivée du guide Michelin nous fait entrer dans une petite élite et nous donne une raison supplémentaire de fêter les restaurants locaux « . Le guide de Washington D.C. sera le quatrième nouveau guide lancé par Michelin cette année, après ceux de Séoul, Singapour et Shanghai, et le 29e guide au total.
Le chef français Jean-Louis Palladin ( décédé en 2001 ), était un précurseur, c’était le premier chef français à s’intéresser à Washington, il avait ouvert son restaurant gastronomique dans la ville en 1979 à l’Hôtel Watergate. Il venait de quitter la France où il avait deux étoiles au guide Michelin. Il fermera son restaurant à Washington en 1996.
Ce 6 octobre Michelin a publié la listedes » Bib Gourmands » parmi les 19 restaurants on retrouve quatre restaurants du chef chéri des locaux l’espagnol José Andrés.
Le Premier Guide Michelin Washington DC parait le 13 octobre – En 1979 le Jean-Louis Palladin y avai…
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés