#EatforItaly – Alain Ducasse et beaucoup d’autres chefs dans le monde suivent Jamie Oliver
Nous vous en parlions la semaine dernière ! Très touché par le tremblement de terre en Italie, pour lancer un appel aux dons.
Food&Sens
01 sept. 2016
±2min
Nous vous en parlions la semaine dernière !
Très touché par le tremblement de terre en Italie, Jamie Oliver s’était exprimé dans un Facebook live pour lancer un appel aux dons. Il avait alors décidé de suggérer à la carte de chacun de ses 46 restaurant les « Pasta Amatriciana », spécialité de la zone sinistrée. Pour chaque plat vendu, 2 GBP seront reversés à la Croix RougeItalienne.
La sincérité du discours de Jamie Oliver a touché tout le monde et le hashtag a été largement repris des États-Unis à l’Angleterre en passant par la France, l’Allemagne , la Russie, la Malaisie, le Canada, l’Espagne, l’Australie ou encore Singapour ! Les chefs et restaurateurs du monde entier s’engagent pour l’Italie et vous pouvez aussi soutenir le mouvement #EatforItaly.
Ci-dessous Alain Ducasse et le chef de sa Trattoria à Monte-CarloPatrick Laine
Eataly de Mario Batali avec Daniel Boulud
Lidia Bastianich celebrity chef aux US
Andréa Petrini du mouvement Slow food
Le restaurant Jolesch et son chef Tobias Janzen en Autriche
Avec #EatforItaly, les chefs suivent un peu le principe du hashtag #Jesuischarlie pour s’engager dans une cause commune! On peut imaginer que d’autres #Eatfor….. vont suivre pour soutenir les victimes d’autres catastrophes dans le monde… C’est probablement le début d’une grande aventure autour d’une initiative de Chef !
#EatforItaly – Alain Ducasse et beaucoup d’autres chefs dans le monde suivent Jamie Oliver
Le Sirah 2027 s'annonce comme un événement qui va ouvrir de nouvelles perspectives pour la restauration mondiale, à cette occasion le chef Daniel Boulud présidera le concours Bocuse d'or ( pour les 40 ans depuis la première édition. Quand au Chef Cyril Lignac il sera Président d'honneur de la Coupe du Monde de pâtisserie
Lors de la soirée de révélation des 50 meilleurs restaurants du monde 2026 à Lima ( Pérou ), 18 titres spéciaux ont été attribués, souvent inconnus du public français, F&S a voulu en savoir plus sur chacun d'eux
Voilà, la liste des 50 meilleurs restaurants au monde à été dévoilée hier à Lima au Pérou... comme chaque année avec ses inepties et ses incohérences, mais ce classement à un mérite , celui d'exister... 4 chefs français y sont célébrés