Les plats d’enfance des chefs sur votre table livrés par Uber Eat – découvrez les 10 chefs qui participent
Elles sont uniquement 7 villes en France a avoir la chance de pouvoir profiter de cette offre de Uber Eat qui a demandé à Sébastien Ripari ( Bureau d’Etude Gastronomique ) de réunir 10 chefs et leur faire préparer durant une semaine le plat qui a marqué leur enfance.
30 sept. 2019
±3min
Elles sont uniquement 7 villes en France a avoir la chance de pouvoir profiter de cette offre de Uber Eat qui a demandé à Sébastien Ripari ( Bureau d’Etude Gastronomique ) de réunir 10 chefs et leur faire préparer durant une semaine le plat qui a marqué leur enfance. La plateforme de livraison à domicile se chargera de le livrer chez vous, il ne restera plus qu’à vous régaler de ces recettes réalisées dans la pure tradition familiale.
Les français sont friands des plats qui leur rappellent leur enfance, souvent associés à des saveurs réconfortantes. Chacun a sa madeleine de Proust et son petit plaisir : pour 29 % d’entre eux, la saucisse purée évoque le plus les plats de l’enfance, suivie par le gratin jambon-coquillettes (24%) et les oeufs cocottes (8%).
Faire appel à cette heureuse période, c’est se remémorer des saveurs, c’est à ce moment de la vie que le goût se construit et que les plats favoris de cette période restent à jamais ancrés dans la mémoire. En France, une palette de plats nous font retourner en enfance : le réconfort assuré lorsque la nostalgie nous rattrape.
C’est dans ce contexte qu’Uber Eats lance l’opération nédite : “Saveurs d’enfance”. Du 7 au 13 octobre prochains, Uber Eats fête la rentrée et retombe en enfance. En exclusivité sur l’application, 10 chefs français vont revisiter les principaux plats de notre jeunesse pour ravir vos papilles et enclencher la machine à souvenirs.
Découvrez les chefs qui participent à l’opération Uber Eats :
FLORA MIKULA – Paris – Auberge Flora
Croque Monsieur Paris/Avignon, Frites de maïs, Ketchup Pequillo’s
ANTOINE SACRÉ – Nice – L’Eau de vie
Le cabillaud pané aux corn flakes et amandes, mousseline de courges, pousses d’épinards, sauce carotte-curcuma et vache qui rit.
CHRISTIAN ETCHEBEST – Paris – La Cantine du Troquet
Hachis parmentier de canard gremolata
MARY HENCHLEY – Bordeaux – Le Chien de pavlov
Les coquillettes à la mimolette et jambon à la truffe
GRÉGORY CUILLERON – Lyon – le Comptoir de Cecil
Poulet au vinaigre et gratin de macaronis fondant
STÉPHANE TOURNIÉ – Toulouse – Les Jardins de L’Opéra
Saucisse de Toulouse et purée de pommes de terre, jus de rôti
JACQUES & LAURENT POURCEL – Montpellier – Terminal#1
Les moules farcies de Marie-Rose
LUDOVIC TURAC – Marseille – Une Table Au Sud
Daurade cuisinée comme une bouillabaisse, aïgu boulido et soupe de roche
JUAN ARBELAEZ – Paris – Vida
Nugget’s de poulet à la française, frites de mon enfance
Comment procéder pour pouvoir commander :
ubereats.com
Les plats d’enfance des chefs sur votre table livrés par Uber Eat – découvrez les 10 chefs qui parti…
Le Guide MICHELIN vient de dévoiler la 5e sélection de Dubaï – 122 restaurants, 38 types de cuisines, cette édition met à l’honneur le rayonnement croissant de Dubaï sur la scène gastronomique mondiale.
Le chef suisse Daniel Humm s’apprête à ouvrir une nouvelle adresse à New York. Baptisé simplement HUMM, ce restaurant sera installé dans West Village ouvrira ses portes le 10 octobre prochain.
Chaque année, Monte-Carlo réunit les plus grandes toques du monde le temps de dîners à quatre mains et six mains. Pour la sixième année consécutive, le transforme la Principauté en véritable scène de la haute gastronomie internationale.