Aller directement au contenu

Dans l’univers des chefs

Archives

Londres – On a testé le restaurant étoilé Lyle’s, qui maintient sa place au 50 Best 2019

À Londres, on a testé le restaurant étoilé Lyle’s, qui maintient sa place au 50 Best 2019 Présent cette année encore au sein du classement annuel du 50 Best (où il est trente-troisième,

  • 06 août 2019
  • ±2min

À Londres, on a testé le restaurant étoilé Lyle’s, qui maintient sa place au 50 Best 2019

Présent cette année encore au sein du classement annuel du 50 Best (où il est trente-troisième, grimpant de plusieurs places par rapport à l’année dernière), le restaurant londonien Lyle’s du chef-patron James Lowe s’étire dans un cadre informel, mâtiné de notes industrielles très London vibe.

C’est à Shoreditch, le district über-cool de la capitale anglaise, que cette table étoilée se situe, servant un menu différent chaque jour (à noter, le bar aussi a son propre menu, plus abordable). Food&Sens n’aimant rien tant qu’arpenter le globe en quête de tables aux saveurs de choix, nous avons fait un tour du côté de chez Lyle’s, pour un dîner en semaine réussi. Bilan : on aime l’esprit décontracté de Lyle’s, dont le décor affirme une coolitude toute londonienne, à la sobriété tendance (bien que le mobilier soit un poil simple).

On aime aussi pouvoir dîner au bar, attablé comme au pub, sauf que dans l’assiette, le niveau s’envole, et fait la part belle aux produits. Côté service, l’équipe est bien présente. On aime, enfin, le menu changeant, qui fait de chaque visite une expérience en soi, centrée sur la jeune cuisine anglaise de saison. Une adresse à tester, et valeur sûre du quartier.

L’info toute neuve : fort du succès de ce premier restaurant, le chef James Lowe et son partenaire John Ogier viennent d’ouvrir une seconde table, FLOR, à Borough Market – soit dans un quartier voisin du Lyle’s, toujours dans le East London. Pensé comme plus relax que son grand-frère, et ouvert toute la journée, Flor sert café et pâtisseries le matin (de 10h à midi), et un menu small plates les midis et soirs. Le menu en question est basé sur les produits de saison, et régulièrement renouvelé. Quant au restaurant, il s’étend sur deux étages, et amorce un joli démarrage. Pour les photos de plats, retrouvez ICI l’article de nos confrères britanniques de HotDinners.

Photos du compte Instagram du restaurant : 

Londres – On a testé le restaurant étoilé Lyle’s, qui maintient sa place au 50 Best 2019

  • 06 août 2019
  • Archives

À voir aussi

Voir plus d'articles
  • Archives
  • 23 sept. 2026

6ème édition du Festival des Étoilés Monte-Carlo

Chaque année, Monte-Carlo réunit les plus grandes toques du monde le temps de dîners à quatre mains et six mains. Pour la sixième année consécutive, le transforme la Principauté en véritable scène de la haute gastronomie internationale.