Le projet d’installation du  » Jardin des Sens  » dans le centre historique de Montpellier attaqué !

30 avril 2016  0  POURCEL NEWS
 

signature-food-and-sens Comme les choses ne sont jamais simples quand on veut entreprendre et investir, le projet d’installation du Jardin des Sens en plein centre historique de Montpellier, accompagné de la création d’un boutique- hôtel anime la vie de la cité et crée des jalousies.

Les frères Pourcel associés au groupe immobilier Hélénis ont remporté en début d’année l’appel d’offre de cession d’un bâtiment historique appartenant à la ville de Montpellier dans le but d’y recréer Le jardin des Sens et par là même d’animer et de re-dynamiser le centre ville.

Une fois l’appel d’offre qui a duré 18 remporté, la vente du bâtiment a été validé au prix de 1,1 millions d’euros hors taxes, aussitôt après un recours a été déposé par une habitante d’un autre quartier, jugeant que le prix n’était pas en rapport avec le prix du marché. Simplement celle-ci n’a pas bien entendu pris en compte les 11 millions d’euros nécessaires pour remettre le bâtiment en état, le transformer en hôtel, et y installer une cinquantaine d’employés.

Midi Libre

Comme l’indique le Midi Libre du jour, une initiative des commerçants et des riverains de la place de La Canourgue, auxquels s’ajoutent les associations du quartier où sera installé le futur hôtel se regroupent pour apporter leur soutien au projet.

Interrogé sur le sujet, J. pourcel indique  » nous sommes très sensibles à cette mobilisation, et nous remercions tous ceux et celles qui soutiennent le projet. Cette mobilisation montre l’intérêt que nous avons tous à ce que ce bâtiment retrouve son prestige passé et à ce que l’arrivée du Jardin des Sens dans le centre historique permette l’arrivée d’un clientèle touristique raffinée qui animera le coeur de ville. Le permis de construire n’étant pas encore déposé, nous nous attendons à ce que d’autres recours arrivent par la suite pour contrer le permis de construire, les recours … c’est un peu devenu un sport national « .  

Midi Libre 04/2016

Midi Libre

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (89%)
  • Amusant décalé (11%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)

Une réflexion au sujet de « Le projet d’installation du  » Jardin des Sens  » dans le centre historique de Montpellier attaqué ! »

  1. Ping : Du côté de la planète food… Revue du web ! – Le web, c'est food !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *