Le Jardin des Sens aux Enchères – Avant une réouverture en 2019 – Le Relais & Châteaux disperse son mobilier, oeuvres d’art et matériel aux enchères le samedi 2 avril et le jeudi 7 avril

22 mars 2016  0  POURCEL NEWS
 

signature-food-and-sens Le Jardin des Sens : mobilier et matériel aux enchères les samedi 2 avril, et jeudi 7 avril 2016.

Les frères Pourcel et leur associé Olivier Château ont décidé de disperser le mobilier et le matériel de leur Relais & Châteaux aux enchères.

Harcourt Pour les frères Pourcel

En effet, le trio à la tête de l’hôtel et restaurant Le Jardin des Sens à Montpellier ferme ses portes définitivement sur l’adresse actuelle, avant de se repositionner en plein cœur historique en 2019, en vue du déménagement et de transfert d’activité de leur adresse historique ouverte en novembre 1988.

Dans les dernières années quelques hôtels palaces de la capitale ont vendu leur mobilier avant d’attaquer des phases de rénovations, c’est devenu assez tendance ( Ritz, Plaza Athénée, Royal Monceau … ), c’est aussi dans cet esprit là mais à échelle régionale que le Jardin des Sens se séparera de tout l’équipement de son Relais & Châteaux

Le jardin des sens

Beaucoup de fidèles et d’habitués sont très attachés à l’établissement, ce sont eux qui ont soufflé l’idée aux fondateurs du Jardin des Sens. Et c’est suite à leurs demandes que les associés ont décidé de donner à beaucoup d’entres eux la possibilité d’avoir accès à plein de souvenirs de leur hôtel **** et restaurant gastronomique.

Ainsi ils ouvriront leurs portes et céderont une majeure partie du mobilier, des éléments de décoration, des œuvres d’arts et du matériel professionnel aux enchères.

le-jardin-des-sensJDS

Pour accéder à la vente et conditions :

Deux ventes auront lieu sur deux jours différents, une première partie le samedi 2 avril ( oeuvres d’art, vaisselle, mobilier, literie ) et une deuxième partie le jeudi 7 avril plus orientée sur le matériel professionnel. 

Le catalogue de la vente du 2 avril sera en ligne dès ce mercredi 23 mars, sur le site de – L’Hôtel des Ventes de Montpellier

La vente aux enchères publique aura lieu le Samedi 02 avril 2016 à 09h00 sur place au restaurant – Le Jardin des Sens sis 11 avenue Saint-Lazare à Montpellier ( 04 99 58 38 38 ).

Elle sera réalisée par les Commissaires-Priseurs de Montpellier – Aude ANDRIEU et Bertrand de LATOUR.

Exposition publique libre d’accès : Vendredi 1er avril de 09h à 17h30.

Catalogue consultable en ligne sur : www.interencheres.com à partir de ce mercredi 23 mars

Renseignements : Sophie SABATIER Tel : 04 67 47 47 96  Mail : info@hdvmontpellier.fr

Attention pour des raisons de sécurité et d’accessibilité : La vente le 02 avril à 09h sera accessible uniquement sur inscription préalable, limitée à 250 places. Les inscriptions se font exclusivement par mail : info@hdvmontpellier.fr et validées par ordre d’arrivée, à compter du mardi 29 mars à 9 heures.

Les inscriptions sont nominatives et limitées à 2 personnes.

La vente sera également retransmise en Live sur le site :  interencheres-live

Les frais de vente acquéreur sont de 20.06 % ttc, avec tva récupérable pour les personnes assujetties.

Les conditions d’enlèvements et de règlements seront inscrites au catalogue.

Hôtel des Ventes de Montpellier 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (43%)
  • Amusant décalé (43%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *