tom meyer chef

Une cagnotte est lancée pour soutenir Tom Meyer jeune chef en compétition pour le Bocuse d’Or France

01 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  » La Cagnotte des Amis de Tom Meyer «  – c’est l’appel à contribution qu’a été faite sur le site LEETCHI pour aider le jeune chef Tom Meyer à se lancer dans la compétition pour le Bocuse D’Or. La cagnotte a été lancée par le chef Arnaud Faye, elle se terminera le 23 septembre, le jour où les épreuves vont démarrer la compétition du Bocuse d’Or France.

Elles se dérouleront au Palais de la Mutualité à Paris, se sera la 11ème édition du Bocuse d’Or France, elle permettra de contribuer à lancer la sélection européenneavant la prochaine finale du prestigieux concours en 2021. 8 participants ont été sélectionnés par le Comité d’Organisation parmi près de 100 candidatures.

Le Bocuse d’Or France est la première étape de ce nouveau cycle, où les grands chefs en devenir, qui ont convaincu le comité par leur justesse et leur créativité, tenteront de se qualifier afin de représenter la France au Bocuse d’Or Europe à Tallinn (Estonie) en juin 2020.

bocuse or france

Tom Meyer : “J’ai besoin de visuels pour fixer mes idées” – Âgé de 26 ans, c’est le plus jeune des candidats. Chef des créations au sein de la Maison Pic, triplement étoilée à Valence (Drôme), Tom Meyer se dit “très entouré” pour relever le défi du Bocuse d’or. Parmi les membres de cette garde rapprochée, il cite notamment ses parents restaurateurs et sa future épouse. Pour se préparer, il sacrifie ses week-ends et rajoute une journée dans la semaine. Il a également dessiné ses plats, “car j’ai besoin de visuels pour fixer mes idées”. Enfin, lorsqu’il veut souffler, “je vais voir des amis et parfois je leur fais la cuisine”. ( source L’Hôtellerie Restauration Juin 2019 )

Un chef habitué aux compétitions puisqu’il a déjà participé au Grand Prix Taittinger mais aussi au Challenge Culinaire du Président de la République.

Bienvenue sur cette cagnotte !

Le Bocuse d’Or est une expérience unique. Une aventure humaine. Tom Meyer et Anita Larderet font partie de cette aventure.

Une des huit équipes qui va concourir dans un mois à la sélection nationale. Pour aller décrocher son billet pour l’Europe. Puis tenter de faire rayonner la haute gastronomie française pour le titre mondial en 2021.

Le Bocuse d’or, c’est de la recherche d’idées, beaucoup de création, de préparation,  d’entrainement. C’est un investissement humain et financier. On constitue aujourd’hui une cagnotte,  la « cagnotte des amis » pour accompagner Tom dans tous les investissements de matériel, de création sur mesure nécessaires à ce concours.

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.

Merci à tous ! Merci pour la Team !

CLIQUEZ ICI POUR PARTICIPER 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *