samuel albert

Tout savoir sur la victoire de Samuel Albert à Top Chef 2019 en 12 points

09 mai 2019  1  Non classé
 

signature-food-and-sens Samuel Albert est sorti vainqueur de la 10e saison de Top Chef, hier mercredi soir sur M6 après plusieurs semaines de compétition et deux mois de tournage.

Tout savoir sur la victoire de Samuel Albert en 12 points :

1 – Samuel Albert est le chef de l’Ambassade de Belgique au Japon, son contrat se termine au mois d’août prochain.

2 – Le chef s’est démarqué lors de la finale grâce à un menu qui mélangeait sucré et salé avec une touche asiatique. Il a obtenu 53,08 % de votes favorables issus du jury composé de 100 bénévoles de la Croix-Rouge française et les fameux chefs du jury.

3 – Le chef s’est dit très fier d’avoir remporté cette saison anniversaire car le niveau était particulièrement élevé cette année. Son concurrent Guillaume Pape est devenu son ami durant la compétition.

4 – Très fairplay les deux finalistes avaient convenu que le gagnant reverserait à l’autre une partie de l’argent remporté, au total 53.080 euros. C’était un pacte entre les deux amis, donc Samuel Albert a reversé 10% de la somme à Guillaume Pape. Par contre fini les 100 000 euros que touchaient avant le gagnant, M6 à changé la règle !

5 – Les audiences étaient en hausse cette saison, suivie en moyenne par 3,1 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie. La finale a été regardée par 2,8 millions de fans selon un communiqué de M6.

Le candidat Guillaume Pape

6 – Samuel Albert va revenir en France pour ouvrir son restaurant à Angers, d’où il est originaire…Ça s’appellera  » Les petits prés « , en référence à l’adresse de ma grand-mère Marie-Jeanne. Se sera un endroit ouvert à tous avec des prix abordables. La course aux étoiles, ce sera plus tard, pour l’instant, le chef mise sur le partage avec une cuisine ouverte à la japonaise.

7 – Le chef s’intéresse beaucoup à la politique, c’est une de ses passions. Il a été félicité par le Ministre de la défense de Belgique directement au japon à L’Ambassade.

8 – Plus tard il aimerait bien animer une émission de cuisine avec Guillaume Pape son compatriote et concurrent à la finale. Ils ont pris goût aux caméras !

9 – Le chef Samuel indique que de participer à cette émission lui a fait gagner 5 ans sur son jeune parcours professionnel, une expérience.  » Il n’a pas participé pour faire de la télé mais pour être confronté à l’avis de grands chefs.

10 – il était mal parti dans l’équipe du chef Michel Sarran qui était trop dans la bienveillance, transféré dans l’équipe de Philippe Etchebest après son élimination il s’est remis en question, il a reçu un coup de pied dans le derrière qui l’a secoué indique un internaute ! … mais il n’empêche que les même internautes ne comprennent pas qu’un candidat éliminé puis repêché remporte la finale !

11- Son dessert en forme de pomme version Cédric Grolet a donné lieu à de nombreuses critiques, pourtant il a séduit le public sur place. Pour de nombreux internautes, c’est une pâle copie du dessert du chef du Meurice… pour lui c’était une inspiration d’une œuvre de René Magritte

12 – Le chef Guillaume Pape à lui ouvert son propre restaurant le 19 mars à Brest, il fallait ouvrir avant la finale pour profiter de l’enthousiasme du public pour l’émission.

Christian Lesquer a indiqué  » Fier d’avoir pu participer à la finale de Top Chef et d’avoir pu accueillir mes amis @helenedarroze @jeanfrancoispiege @michel_sarran et @chef.etchebest au George V pour la révélation du grand gagnant !

Photos M6  
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Inquiétant (25%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « Tout savoir sur la victoire de Samuel Albert à Top Chef 2019 en 12 points »

  1. ZIEGER

    Je suis allée manger au restaurant de SAMUEL ALBERT, je m’attendais à de très belles surprises, normal gagnant de top chef quand même………..
    Déjà l’accueil est très froid, le MAÎTRE D’HÔTEL à oublié de sourire!!!!!!!!! très froid, il nous place à une table où ma sœur et moi se sentions un peu confinées, on demande de changer ( en sachant que nous étions les premières dans la salle, il refuse en prétextant que toute les tables sont réservées nominativement!!!!!!!!!!! premier foutage de gueule, l’œuf mollet trop cuit avec une sauce insipide et surement préparé avec de la maïzena ,ma sœur avait pris des gambas en feuille de brick , c’était super huileux et donc très gras!!!!en plat je prend des gambas JUSTE poilées , elles étaient trop cuites!!!!!!!!!!
    franchement on à mangé des pâtes en rentrant et elles avaient plus de gout que tous ce qu’on mangé, franchement ,ce restaurant ne vaut pas un clou, je ne le conseillerai à personne

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *