So French, So Food 2018 – La semaine de la gastronomie française en Israël du 3 au 5 février 2018

27 janvier 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens La 6ème édition de la semaine de la gastronomie française en Israël « SO FRENCH SO FOOD », placée sous le patronage de la région Paris Île-de-France, se déroulera du 5 au 8 février dans les villes de Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zikhon Yaakov, Nazareth et Tibériade.

L’événement est organisé conjointement par l’Ambassade de France en Israël, l’Institut français d’Israël, Business France, le Consulat général de France à Jérusalem et l’Institut français de Jérusalem et parrainé par le chef Guillaume Gomez.

La délégation de 17 chefs français, dont un maître-pâtissier, dirigée cette année encore par Guillaume Gomez, chef du palais de l’Elysée et président de l’Association des Cuisiniers de la République française, sont tous originaires de la région Paris Île-de-France. Leur immense talent a été distingué par les plus grands guides gastronomiques et des prix français ou internationaux.

Ils seront accueillis  à Tel Aviv, Haïfa, Jérusalem, Beer Sheva, Zikhon Yaakov, Nazareth et Tibériade, par les chefs israéliens de 13 restaurants et d’une 

4 jours d’activités et d’événements aux saveurs françaises, cette année, l’événement SO FRENCH SO FOOD, fait rimer gastronomie avec convivialité, partage et aide aux plus fragiles en mettant en lumière des associations qui réalisent sur le terrain un travail exceptionnel. Deux ateliers avec les associations Beit Dror et Saleet se tiendront à la Résidence de France à Tel.  

Avec l’association Beit Dror* (« la maison de la liberté » en hébreu), refuge pour les jeunes LGBT (gays, lesbiennes, transgenres et bisexuels) âgés de 13 à 18 ans qui, de par leur orientation sexuelle, sont rejetés ou déconnectés de leur environnement familial et se retrouvent en grande difficulté psychologique et économique.

Guillaume Gomez et Dan Aboulkheir, chef de la Résidence de France, proposeront un atelier de cuisine avec la préparation de cannelloni et de tartes aux pommes, en présence d’Hélène Le Gal, Ambassadrice de France en Israël.

Cet atelier a pour objectif d’offrir à ces adolescents l’occasion de s’ouvrir à une nouvelle culture à travers la gastronomie et de leur apporter une expérience de groupe unique et émancipatrice.

Le jeudi 8 février, de 13h à 19h, à l’hôtel Sheraton Tel Aviv, les 2 chefs françaises ( Flora Mikula et Rougui ) et le designer et pâtissier israélien Tal Spiegel seront accueillis par le chef Shimon Maman du Sheraton Tel Aviv pour donner successivement une master class sur la préparation d’un menu gourmet francilien.

So French So Food

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *