Philippe Etchebest chef de chantier de son nouveau projet à Bordeaux

02 octobre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef Philippe Etchebest a diffusé quelques images du nouveau projet qu’il mène depuis quelques semaines à Bordeaux sur la place de Chartrons. Le chef a entamé des travaux de rénovation titanesques, le bâtiment nécessitant une totale refonte et une rénovation que l’on peut qualifier «  en profondeur « !

Le chef de M6 célèbre pour sa participation à TOP CHEF et pour son émission « Cauchemar en Cuisine «  s’est transformé en chef de chantier,  va t’il faire vivre un cauchemar aux ouvriers qui rénovent son nouveau bâtiment ? … Certainement pas à en croire ce que l’on découvre sur les photos, les travaux semblent se passer calmement loin de la pression des cuisines.

 » Nouveau projet place des Chartrons à Bordeaux, hâte de vous en dire plus sur les lieux de vie qui verront le jour dans ce nouvel espace ! «  a exprimé le chef, qui ne manquera jamais de préciser l’amour qu’il porte à Bordeaux qu’il nomme  » ma ville « .

 » Retour en images sur les derniers mois de travaux, quelques changements en perspective… «  a prolongé le chef qui n’a pas encore divulgué ce que sera ce nouveau projet … mais F&S reste en veille et ne manquera pas de vous donner des nouvelles prochainement.

Le chef a acheté un immeuble aux Chartrons en début d’année, il y développera donc un tout nouveau concept,  » Et ça va faire du bruit «  avait il annoncé.

 » Il y aura deux entités, avec deux formes de restauration : une populaire et une haut de gamme. «  L’objectif est de décrocher une ou plusieurs étoiles.  » Ce sera quelque chose de très conceptuel, qui n’existe nulle part ailleurs. «  Le chef continuera de travailler les produits artisanaux du sud-ouest dans ce nouvel établissement.

 

Philippe Etchebest désirait ouvrir avant la fin de l’année. Sud Ouest avait révélé le dimanche 3 mars dernier, qu’il a acheté via la société civile immobilière (SCI) Chartrons dont il est gérant, un immeuble à proximité de la place du marché des Chartrons, au centre de la ville girondine. Un projet qui s’avère plus difficile que prévu pour le chef étoilé.

Christophe Chaillet, un riverain de ce quartier, avait demandé auprès du tribunal de Bordeaux l’annulation du permis de construire lié aux travaux de l’immeuble qui abritera le futur restaurant. Fanny Clerc, son avocate, estimait à l’époque que “les démolitions engagées vont au-delà de ce que permettrait la réglementation dans ce secteur.” « Le dossier de permis de construire ne fait pas état du bâti existant dans son intégralité. On omet, volontairement ou pas, certains éléments », mais fort heureusemlent les choses se sont arrangées depuis.

À cette époque l’avocate indiquait  » à la fin des travaux, il ne restera plus rien de l’immeuble existant. Il s’agit d’une opération de démolition et reconstruction, ce qui est interdit dans ce secteur”. La défense de Philippe Etchebest indiquait que le conseil de la ville avait confirmé que le dossier contient bien quelques imprécisions, “mais elles ne sauraient entacher la légalité du permis ». L’avocat du chef étoilé estime que le projet se borne à « quelques démolitions partielles ». Depuis les travaux ont fort heureusement avancé en toute légalité, et le chef pourra présenter son projet final dans quelques mois.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (67%)
  • Amusant décalé (22%)
  • Je suis fan (11%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2015 Copyright Food & Sens.  Voir les mentions légales.