Mercado Little Spain – le food court ibérique qui s’installe à New York fera directement concurrence à Eataly – José Andrès et Ferran Adrià aux commandes

10 mars 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef José Andrés n’a jamais ouvert de restaurant à New York, mais il va se rattraper dans quelques jours puisqu’il va  il va ouvrir 15 établissement à la fois, le tout dans un Food Curt version Espagne qui ouvrira ses portes dans quelques jours.

Espagnol d’origine, le chef José Andrés est un phénomène aux États-Unis, un mégachef même, un phénomène humanitaire mondial, «Personne ne peut le suivre» a expliqué Rick Billings, directeur RD chez ThinkFoodGroup, société du chef Andrés, il a la même énergie qu’un tornade, rien ne l’arrête.

C’est peut-être pour cette raison que José Andrés semble être partout à la fois, il est à la tête d’un empire de restaurant aux États-Unis. Il est aussi très célèbre pour son engagement humanitaire, tantôt à Porto Rico pour apporter une aide d’urgence alimentaire, une autre fois à Haïti ou au Venuzuela… il mobilise des centaines de chefs pour s’impliquer auprès des plus démunis, à tels points qu’il est nommé pour obtenir le prix Nobel de la paix .

Andrès

Ce que José Andrés n’a pas encore fait, c’est d’ouvrir un restaurant à New York, il va donc remédier à ça et ouvrir 15 établissments en même temps.

Mercado Little Spain ouvrira par étapes à partir du 15 mars dans le cadre du complexe immobilier d’envergure qui s’installe au Hudson Yards, toute l’Espagne sera réunit dans cette version hyperconcentrée de cuisine ibérique située dans l’extrême ouest de Manhattan sur une superficie de 35 000 pieds carrés.

Ce Food Court va faire concurrence à son pendant version Italie avec l’enseigne Eataly, se sera une petite Espagne à NYC, un endroit pour manger de bons produits, y consommer les meilleurs vins, pour réussir son pari il s’est rapproché du chef Ferran Adrià son ami Catalan créateur de El Bulli.

Il y aura un marché, mais aussi toutes les conserves de fruits de mer espagnols, des livres de cuisine et des produits secs venant d’Espagne. Et de nombreux kiosques  proposant patatas bravas et churros et aussi un bar avec des cocktails et collations. Il y aura des restaurants, BBQ utilisant le four JOSPER, un restaurant à paella, il y aura les meilleurs jambons du monde, les fromages espagnols, il y aura des xuixos ( pâtisseries espagnoles ) et puis des corners de glaces, les hispaniques adorent ça.

On y trouvera des empanadas comme en Galice, on y retrouvera aussi les fameuses tapas et des restaurants populaires comme on les trouvent en Espagne avec une cuisine de famille, et puis bien sûr une table très haut de gamme, ou le chef Adrià devrait intervenir.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *