Martín Berasategui « être classé meilleure table TripAdvisor en Espagne est une aubaine commerciale »

19 octobre 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  En ayant été classé 5ème meilleur restaurant au monde par TripAdvisor, le chef Martín Berasategui avec son restaurant triplement étoilé, Lasarte à Barcelone ,se retrouve de fait classé aussi classé 1er restaurant en Espagne.

Le chef ne cache pas sa joie, certes même si ce classement n’est pas de la hauteur de la renommée de ce que peut amener le guide Michelin, mais il se trouve que ce classement des voyageurs (Travelers Choice) via TripAdvisor amène de nombreux clients vers les établissements, ce qui commercialement est une aubaine.

Ce moteur de recherche a fait connaître aux voyageurs les meilleurs restaurants de haute gastronomie au monde, les avis envoyés par les utilisateurs de ce site pendant douze mois permettent d’établir ce classement.

 Martin Berasategui de Lasarte occupe la première place du classement de l’Espagne, le cinquième de l’Europe et aussi le cinquième du monde. 

En 2015 et 2016, Martin Beresategui a été couronné numéro un mondial, en 2017 il est donc classé 5ème donc descend de 4 places. La deuxième place en Espagne est occupée par El Celler de Can Roca installé à Gérone en Catalogne, ensuite suit le Azurmendi du chef Eneko Atxa lui aussi dans le pays Basque espagnol.

Dans le peloton de tête du classement mondial on trouve : The Black Swan à Oldstead (Royaume-Uni),  Belmond au Manoir aux Quat’Saisons, à Great Milton (Royaume-Uni), la Maison Lameloise, à Chagny (France) et L’Auberge de l’Ill, à Illhaeusern (France).

Dans le Top 10 des restaurants gastronomiques en Espagne, on trouve donc Martín Berasategui, El Celler de Can Roca, Azurmendi, mais aussi DiverXO à Madrid du chef David Muñoz pour les chefs les plus connus.

Tripadvisor a classé cette année près de 400 restaurants gastronomiques, les 25 meilleurs au monde ont été récompensés d’un prix, l’Asie, l’Europe, l’Inde, le Canada, le Mexique, l’Australie, l’Amérique du Sud, le Pacifique Sud, l’Angleterre et les Etats-Unis sont concernés.

Copyright Dario Vasco
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *