Le chef Jean-François Piège ouvre sa première tale à l’étranger –  » CLOVER Bellavita  » vous reçoit à Taipei sur l’île de Taïwan

C’est sous l’enseigne CLOVER Bellavita que le chef Jean-François Piège ex jury de l’émission Top Chef vient d’ouvrir son nouveau restaurant sur l’île de Taïwan dans la capitale Taipei.

Changement catégorique de braqué pour le chef Jean-François Piège qui ouvre pour la première fois une table à son nom à l’étranger et qui duplique Clover en version « Urban Chic » alors que jusqu’à maintenant Clover était plutôt dans un esprit bistrot nomade.

Le chef exploite déjà 3 restaurants CLOVER, les deux premiers à Paris ( Clover pour l’instant fermé, Clover Grill ) et le troisième à Gordes dans le Lubéron ( Clover ). Parallèlement le chef exploite deux bistrot à Paris ( La Poule au Pot et À l’Épis d’Or ) et une table esprit branchée Mimosa pour la MomaGroup. Sa table étoilée est située dans le 8ème arrondissement de la capitale et se nomme « Le Grand restaurant« .

Le chef Jean-François Piège a indiqué :  » Je suis très fier et très heureux de vous présenter Clover Bellavita, à Taipei. Après l’ouverture de Clover Saint-Germain, de Clover Grill et de Clover Gordes, la folle aventure de Clover nous embarque cette fois à Taipei où nous ouvrons notre première adresse à l’étranger ! Un projet initié il y a 4 ans et qui ouvre enfin ses portes 🍀 Comme toutes nos ouvertures, nous sommes très fiers et très émus mais surtout très honorés d’être présents en Asie et ainsi à notre niveau, faire briller la Cuisine Française dans ce beau pays ! From Taiwan with Love 🍀 »

En cuisine c’est le jeune chef Gildas Périn ( ci-dessus ) qui veillera a transmettre dans l’assiette l’adn de Clover. Le chef indique sur son site internent : « D’origine française, j’ai déménagé en Californie quand j’étais enfant, une expérience qui a contribué à façonner qui je suis et la vision de la nourriture que j’ai aujourd’hui. Après avoir vécu quelques années dans le centre de la Californie, je suis retourné en France pour fréquenter une école de cuisine en Normandie, où j’ai appris les bases de la cuisine française.  Tout au long de ma carrière, j’ai cherché à travailler dans différents environnements de cuisine, à la fois dans des hôtels et en indépendant, afin d’élargir ma perception culinaire. Parmi ces lieux figurent : « Château Cordeillan-Bages », « Royal Barrière Deauville » , « Westminster Hotel Le Touquet », « Restaurant Jean-François Piège », « Ritz Paris », « STAY by Yannick Alléno » à Taipei ainsi que « S Hôtel » et restaurant « Orchidée ». De 2019 à 2022, il a été basé à Bali/Indonésie en tant que directeur culinaire des deux « Maya Resorts » à Ubud et Sanur, développant et travaillant sur de nouvelles idées et projets F&B, tout en lançant simultanément la délégation indonésienne de l’association  » Disciples of Escoffier » en tant que le vice-président chargé de la sous-délégation de Bali. »

Pour réserver CLIQUEZ ICI

Publication connexe