L’Assiette Gourm’hand – Ouvrez vos cuisines aux handicapés !

09 octobre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Deuxième année consécutive que Sophie Cluzel la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées assistait au concours de cuisine L’Assiette gourm’hand qui se déroulait ce week end à Bailleul ( Nord-Pas-De-Calais ) au Lycée Hôtelier.

La Ministre faisait même partie du jury en présence de nombreux chefs étoilés ou MOF (Meilleur Ouvrier de France), ce concours de cuisine international réunissait 16 équipes composées d’un jeune cuisinier en situation de handicap mental et de son formateur. Pour la première fois, la Russie et le Luxembourg faisaient partie de la compétition. 

 

Les candidats sont de plus en plus nombreux à vouloir participer à ce concours et à tenter de séduire le jury présidé par Guillaume Gomez le chef du Palais de l’Élysée.  On a refusé douze équipes cette année, Et d’autres candidats n’ont pas passé le stade des présélections. » ont indiqué les organisateurs.

Les chefs François Adamski, Guillaume Gomez et la Ministre

En tout cas tous les intervenants ont vécu une belle journée, d’échange et de partage …. travail, implication, transmission, plaisir, amitiés, émotion … Bravo pour cette belle initiative et félicitations à toute l’équipe pour cette organisation et son implication.

Le jury très studieux … ci-dessous les chefs François Adamski, Laurent Delarbre, Philippe Mille.

Cette mobilisation a un objectif très concret : inciter les restaurateurs à embaucher des personnes en situation de handicap mental. « Le concours, c’est le levier qui va permettre de faire comprendre aux restaurants  : «ouvrez vos cuisines aux personnes handicapées.»  » Avec des résultats chaque année. « Tout le monde parle de l’Assiette gourm’hand. On a des chefs qui prennent les candidats en stage. » Pour valoriser les performances des candidats, l’Assiette gourm’hand communique le plus possible, par exemple en diffusant les photographies des plats réalisés. Elle souhaite aller encore plus loin dans ce domaine. « On travaille beaucoup sur les réseaux sociaux et on a désormais un responsable de la communication. » a indiqué le quotidien Régional La Voix du Nord

Les épreuves dans les cuisines….

Camille THOMAS, Lauréate 2019 et Amandine Hecquet, Lauréate 2018

Camille Thomas & Nicolas Bouche, lauréats de la 17ème Édition de L’Assiette Gourm’hand

Le chef Guillaume Gomez a indiqué  » Quelle est belle cette famille de Cuisiniers quand elle est réunie et unie. Si seulement, plus souvent, les egos pouvaient laisser place à la cause.
l’Assiette Gourm’Hand à Bailleul. « 

La Lauréate 2018

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *