La Poule Au Pot – sera le 4ème restaurant du chef Jean-François Piège à Paris, ouverture le 15 juin prochain

23 mai 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens En reprenant l’institution parisienne – La Poule au Pot – le chef Jean-François Piège et son épouse Élodie signent leur troisième adresse à Paris après Le Grand Restaurant, le Clover, et le Clover Grill. Installée dans le quartier des Halles depuis 1935, le restaurant La Poule Au Pot revisité par le chef Piège ouvrira ses portes le vendredi 15 juin.

 »  En reprenant LA POULE AU POT, véritable institution du quartier des Halles à Paris, Jean-François Piège réalise un rêve d’enfant. Celui de se glisser dans l’histoire d’une adresse française mythique et d’y développer des plats inspirés de la cuisine bourgeoise «   indique le dossier de presse diffusé hier.

Jean-François Piège sera le troisième propriétaire de cet établissement ouvert depuis plus de 80 ans, le Chef a imaginé une carte traditionnelle, comme les cuisses de grenouille en persillade, la blanquette de veau à l’ancienne, l’hachis Parmentier joue de bœuf ou encore les escargots en coquille, beurre d’escargot, c’est toute l’identité de la cuisine française qui s’exprimera ici. Une gastronomie presque familiale où viandes, sauces, mijotés ou gratinés feront passer le goût avant tout.

 

Produits français, justesse des assaisonnements, parfaite cuisson et tours de main du chef devraient ravir les nombreux convives qui vont se presser pour découvrir ce nouvel établissement de la galaxie Piège & Co.

Retenez que le service ne se fera pas à l’assiette, mais dans de grands plats d’argenterie 
ou en cocottes Le Creuset, déposés sur la table.

Vous pourrez découvrir dès le 15 juin un lieu rafraichi, mais laissé en grande partie « dans son
jus », typique des années 30. Tapisserie ornée de grappes de raisin, cuivre du bar et boiseries présents depuis 1935, lampes à pampilles art nouveau dans le style de l’École de Nancy ou encore colonnes art déco en mosaïque de tesselles dorées à la feuille d’or, et les grandes banquettes.

Copyright CVolant
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (33%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (33%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *