La chef Mélanie Serre quitte Paris sans regret pour « La France où l’on respire »

03 septembre 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

La Chef Mélanie Serre a indiqué quitter Paris, sans regret, même si elle s’est construite à Paris, elle part en province, là où on respire, là où l’on prend son temps, là où elle veut construire une vie de famille.

Mélanie Serre fut jeune talent Gault&Millau en 2021 et jeune talent pour La Liste1000 en 2022, elle était à la tête des cuisine du restaurant Le Louis Vins
Restaurant bistronomique au coeur du Quartier Latin de Paris (9 rue de la Montagne Ste Geneviève dans le 5 ème arrondissement).

Il est temps de faire les cartons et de quitter Paris …

Elle a publié le mot suivant sur son compte Instagram : « Une page se tourne…. Il est temps de te dire au revoir.
Paris, ma capitale de cœur, tu m’as d’abord permis de travailler aux côtés de Joël Robuchon
Pour me diriger ensuite vers le Louis Vins, très beau restaurant du quartier Latin où pendant deux ans j’ai pu créer mes propres recettes, et commencer un véritable travail sur moi même et sur la définition que je souhaite donner a ma cuisine…
Grâce à toi Paris, j’ai découvert une autre facette de la France, celle de la culture, de la diversité et celle de la fête…
Mais aujourd’hui une autre france me rappelle à ses côtés. La France où l’on respire, celle où l’on prend le temps, la France où je souhaite construire une vie de famille.
J’ai grace à toi Paris, fait des rencontres très riches…mes collaborateurs, mes fournisseurs, mes chers clients, mes amis…
Paris je te quitte. Sans regret.
J’ai pris le meilleur de toi ces 7 dernières années. Mais le meilleur reste à venir…
Je remercie du fond du cœur toute l’équipe du Louis Vins qui m’a accompagné ces deux dernières années, merci bertrand GV de m’avoir ouvert les portes de ton restaurant en 2020 et d’avoir fait le choix de m’accompagner tout au long du chemin pour les années à venir et au delà. Merci à Bertrand M pour ton accompagnement dans l’ombre mais jamais bien loin…
Camille Gonnet, merci pour tes mots, tes conseils, ton amitié. L’aventure continue…
J’ai vraiment mis tout mon cœur et toute mon énergie dans cette belle maison, qui restera j’en suis persuadée la plus belle table de copains du 5e arrondissement de Paris.
Je pars le cœur léger vers de nouvelles aventures, l’année 2022 aura sans doute était la plus intense et la plus riche en événements. Ce n’est que le début… le premier jour du reste de ma vie arrive à grand pas.
 » #depart#aurevoir#merci#paris

La chef et son équipe à Monaco au mois d’août dernier

Le 6 mai dernier la chef Mélanie Serre avait entamé une collaboration à Monaco au Monte-Carlo Beach, elle avait indiqué : « Nouvelle saison, nouveau challenge… Je suis très heureuse de rejoindre l’incroyable équipe du @montecarlobeach pour mettre en scène la carte et la cuisine biologique du restaurant Elsa. Le restaurant ouvrira ses portes le mercredi 11 mai et je suis déjà très enthousiaste à l’idée de vous faire découvrir mon univers culinaire, ici, à Monaco. Un grand merci à l’équipe du Beach qui m’accompagne chaque jour dans ce nouveau challenge et un grand merci à l’équipe de mon restaurant Le Louis Vins, qui assure la continuité de notre savoir être et de notre savoir faire. Plus d’excuses, cet été nous nous croiserons soit à Paris soit à Monaco… À très vite.« 

L’appel de la Province
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Mmmm interessant (13%)
  • Inquiétant (13%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *