La banane de l’artiste italien Maurizio Cattelan devient virale sur la toile

12 décembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Pour ceux qui suivent les réseaux sociaux, vous avez pu depuis quelques jours voir des photos d’aliments collés par un ruban adhésif sur un mur, ces images sont devenues virales.

Pour en connaître l’histoire, il faut se référer à l’événement Art Basel Miami Beach qui s’est déroulé il y a quelques jours, un artiste italien a scotché une vraie banane sur un mur et l’a vendue 120 000 $… plusieurs fois à la suite.

Photo Artnet

L’œuvre, intitulée Comedian par l’artiste italien Maurizio Cattelan, est devenue virale en quelques heures, la semaine dernière cette œuvre a attiré avec une foule immense à la galerie.

L’artiste italien Maurizio Cattelan a créé la surprise avec oeuvre d’art conceptuelle, d’autant que la banane provenait d’un supermarché local de Miami, la galerie parisienne Perrotin présente aussi à New York et à travers l’Asie se frotte les mains, la toile est déjà vendue à plusieurs reprises autour de 120 000 $.

 

L’installation de la banane est devenue un vrai spectacle au Miami Beach Convention Center à tels points que la galerie a dû mettre une corde de velours devant la pièce pour contrôler la foule. La frénésie induite par la banane a atteint son apogée samedi après-midi lorsqu’un inconnu a mangé la banane.

La galerie a trouvé aussitôt une banane de rechange, la galerie Perrotin a choisi de retirer la banane de son stand pour le dernier jour. Suivant les recommandations des organisateurs de la foire, qui craignaient que la banane n’attire des foules incontrôlables qui risquaient d’endommager d’autres œuvres d’art à proximité. 

Après la deuxième vente, la galerie Perrotin a rapidement envoyé un texto à l’artiste Cattelan, et les deux ont convenu d’augmenter le prix à 150 000 $ pour la troisième édition de l’œuvre, qu’ils ont décidé de vendre à un musée – et deux institutions ont déjà exprimé leur intérêt, selon la galerie.

L’oeuvre est donc devenue virale, et le principe détourné :

Version Burger

Version revendication 

Version  » je fais ma pub « 

Version  » Père Noël « 

Version  » Jeff Koons « 

Version  » Biscuit « 

Version  » je me colle la banane partout « 

Version  » chien « 

Version  » détournement « 

Version  » poireaux « 

Version  » cucurbitacés « 

Version  » Artichauts « 

Version  » même au bureau « 

Version  » mal bouffe « 

Version  » Oignons « 

 

Version  » Chef « 

Version  » Mexique « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *