Kyoto – Le chef Hiroyuki Hiramatsu se pose comme préservateur du patrimoine historique de Kyoto, et décroche des étoiles au guide Michelin sur place

03 décembre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Kyoto – Le chef Hiroyuki Hiramatsu vient d’investir dans la ville la plus traditionnelle du Japon, non seulement pour y établir un restaurant mais aussi pour préserver le patrimoine historique de la ville.

Monsieur Jinnai PDG du groupe Hiramatsu et le chef Laurent Pourcel

Ancienne capitale du Japon, Kyoto est réputée pour ses nombreux temples boudhistes, ses Jardins et palais impériaux, mais aussi ses maisons en bois traditionnelles, ce qui en fait la ville la plus visitée du Japon (56 millions des visiteurs en 2015).

Cette ville a eu la chance d’échapper aux bombardements pendant la guerre face aux États-unis, elle détient ainsi un patrimoine unique au monde, dont une grande partie est classée au Patrimoine Mondial de L’Humanité.

Le chef Hiramatsu a acheté une des anciennes bâtisses située dans le jardin Jugyuan, il a entrepris d’importants travaux de plusieurs millions d’euros pour rénover le bâtiment traditionnel dans les règles de l’art et préserver ce patrimoine important de l’histoire du Japon.

Le premier restaurant – Kodaiji Jugyuan – est un restaurant  de cuisine japonaise traditionnelle, situé à proximité du temple Kodaiji.LE chef y propose une cuisine originale de la région de Kyoto, qui reflète les saisons et les produits du terroir. Le lieu est très représentatif de la culture japonaise dans le cadre luxueux, reposant et zen, il surplombe la magnifique ville de Kyoto. Ce restaurant est une adresse historique de la ville, le chef Hiramatsu a tenu à conserver le fonctionnement de cette institution en maintenant les règles de la gastronomie japonaise.

Fujiwara – Le chef des cuisine du Kodaiji Jugyuan nouveau étoilé 2019 au guide Michelin pour sa cuisine traditionnelle Japonaise

Le lieu s’est habillé de nombreuses oeuvres d’arts Japonais de la collection personnelle du chef Hiramatsu.  

Le deuxième restaurant attenant au restaurant Kodaiji se dresse lui aussi sur les hauteurs de la colline avec vue sur la pagode Yasaka et la ville de Kyoto. Le restaurant offre ici une cuisine française authentique, fidèle aux traditions de l’art culinaire français, mettant au premier plan ses ingrédients et le savoir-faire du chef Hiramatsu. 

Visite du chef Laurent Pourcel dans les cuisines du restaurant français avec le chef AKIRA

Les deux tables ont décroché cette années une étoile au guide Michelin Kyoto 2019. Un projet d’hôtel de 27 chambres va voir le jour en 2020 à proximité du parc de Jugyuan.

Le chef AKIRA et le chef Pourcel

Le restaurant traditionnel Kodaiji Jugyuan : 

LE JARDIN 

     

L’INTÉRIEUR DU RESTAURANT Kodaiji Jugyuan

    

LE RESTAURANT FRANCAIS  » HIRAMATSU « 

Le hall de réception du restaurant «  Hiramatsu  » à Kyoto

Tous les meubles sont d’origine scandinave, ils ont tous été achetés dans les plus grande ventes aux enchères de meubles vintage au monde.

De nombreuses oeuvres d’arts de la collection privée du chef sont accrochées aux murs du restaurant.

La salle de banquet dédiée aux mariages.

   

La table gastronomie française.

Le restaurant français d’une capacité de tout au plus 25 couverts avec la vue plongeante sur la ville de Kyoto.

    

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *