Idée de voyage – San Miguel de Allende – Un patrimoine culturel inestimable

09 février 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Idée de voyage – Direction le Mexique vers San Miguel une destination qui ne cesse de surprendre. Même s’il s’agit d’une petite ville d’environ 125 000 habitants, le centre colonial regorge de références à l’histoire et de lieux de divertissements… c’est une cité qui ne livre pas ses secrets facilement.

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, la ville est très secrète, vous ne savez jamais ce que vous pourrez trouver derrière les portes. Cours intérieures remarquables, jardins intérieurs, fontaine chatoyante et de nombreuses tables de petits restaurant vous réservent des surprises. L’endroit idéal pour un séjour culturel et ludique.

Alors que l’hiver s’est installé sur l’ensemble du territoire, nombreux sont ceux qui rêvent de soleil et d’évasion. Alors suivez le guide à la découverte d’une ville qui va vous séduire, San Miguel de Allende.

Située au centre du Mexique, dans l’État de Guanajuato, la ville de San Miguel de Allende est l’une des meilleures villes au monde à en croire les lecteurs de Travel +Leisure, une revue de voyage américaine. Ce qui aurait particulièrement séduit ces touristes, c’est l’accueil des locaux et la chaleur humaine qui règne au sein de la ville. Le journal El Sol de Mexico rapporte toutes les choses agréables de San Miguel de Allende: « la gentillesse de ses habitants, de sa gastronomie, de la richesse de son artisanat, de sa culture et de ses sites touristiques ».

Ce titre, la petite ville l’a obtenu deux années de suite. Célèbre au Mexique, elle est de plus en plus fréquentées par les touristes étrangers. L’occasion pour ces personnes venues du monde entier de découvrir une architecture époustouflante sachant que cette cité fortifiée a été inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité en 2008. Ce qu’il faut à tout prix visiter si vous vous y rendez, c’est la « chapelle Sixtine des Amériques« , un sanctuaire jésuite vieux de trois siècles, très représentatif de l’architecture baroque espagnole de l’époque. Vous pourrez également vous délecter à la vue des bâtiments coloniaux et colorés durant vos promenades au coeur de la ville. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *