Hélène Darroze reprend le chemin de San Sebastian pour l’été

02 juin 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens  Hélène Darroze rempile pour une deuxième année à l’hôtel Maria Cristina de Saint-Sébastien pour proposer sa vision de la cuisine basque, au sein d’un restaurant éphémère.

Originaire de Mont-de-Marsan, Hélène Darroze compose une cuisine en hommage à ses racines landaises, la chef va donc travailler comme l’année dernière étroitement avec l’hôtel Maria Cristina de Saint-Sébastien depuis l’année dernière. La chef étoilée puise justement dans ses souvenirs d’enfance pour accommoder les produits locaux et les saveurs affirmées de la cuisine basque. 

Dans ce restaurant éphémère, Hélène Darroze préparera des carabineros rôties, des crevettes au ton rouge vif, avec une mousseline de carottes aux agrumes confits, et une réduction de poivre de Timut à la coriandre fraîche. Toujours au registre marin, la chef a imaginé des chipirons au chorizo, avec du riz noir à l’encre et une émulsion de parmesan. Elle puisera aussi dans la force du goût de la txuleta de boeuf de Galice, du poulet rôti des Landes, ou encore des Bas-Armagnac de la maison Darroze pour imbiber les babas du dessert. 

Trois formules seront proposées pour dévorer cette composition basque : 98 euros (avec quatre produits), 135 euros (avec six produits) et 180 euros (avec sept produits). Un menu déjeuner à 59 euros s’ajoutera à la carte, du vendredi au dimanche. 

Le restaurant éphémère « Hélène Darroze at Hotel Maria Cristina » ouvrira du 1er juillet au 15 octobre prochains, tous les jours pour le dîner, sauf le mardi. 

Pour les vacanciers qui n’ont pas prévu une escapade à Saint-Sébastien, direction Paris et la rue d’Assas (VIe). La chef dupliquera les plats de son restaurant éphémère dans son restaurant étoilé, à compter de septembre. 

© AFP / PATRICK KOVARIK – Source Relaxnews
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *