guillaume gomez madagascar

Guillaume Gomez inaugure la première école de formation aux Arts Culinaires du nord de Madagascar

27 avril 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Guillaume Gomez – Le chef des cuisines du Palais de l’Élysée est à Madagascar pour 5 jours… visites des fermes bios de gambas du domaine Oso dans le Parc National de l’Ankarana, rencontre avec les équipes de la fondation “Ecole de Félix et Intégration Sociale” pour un partenariat et l’ouverture et l’inauguration d’une école de cuisine.

Si il y a un chef qui porte haut les valeurs de la France et notamment celles des chefs cuisiniers français dans le monde, c’est bien le chef Guillaume Gomez qui parcoure plusieurs fois par an le monde pour des collaborations solidaires avec des associations qui s’adressent aux jeunes.

Suivez le séjour du chef Gomez à Madagascar : Le chef a commencé sa visite sur place par aller à la rencontre de la Fondation l’École de Félix…

guillaume gomez

  » Visite de l’école de Félix et remise des livres « Cuisine Leçons en pas à pas » pour les enfants aux 5 premiers de chaque classe « 

 » Allez, ça me fait plaisir… cadeau! Après le boubou au Sénégal 🇸🇳 le paréo traditionnel malgache 🇲🇬 Merci pour cet honneur et le privilège d’inaugurer la première école de cuisine du Nord de Madagascar « 

 » Grâce à la société Oso Farming 5 bornes fontaines ont été installées dans le village pour que tous les villageois accèdent à l’eau potable « 

 » Visite du dispensaire avec le Docteur Hasiniaina. Grâce à la générosité de la société Oso et de la fondation, soins, médicaments, consultations et hospitalisations gratuites pour tous! Pour les employés, leurs familles mais aussi pour tous ceux des villages environnants. Une vraie mission de service public, là où il n’y en a pas. Bravo « 

« Départ en mer ce matin pour l’écloserie. A la rencontre des bébés gambas – Un plaisir de cuisiner un produit exceptionnel dans son environnement. La gambas bio « Oso » de Madagascar –  » –  » C’est au coucher du soleil que l’on pêche la gambas pour ne pas la stresser et pour garder une qualité de chaire optimale « 

 » C’est au coucher du soleil que l’on pêche la gambas pour ne pas la stresser et pour garder une qualité de chaire optimale « 

L’occasion pour le chef de découvrir ce petit coin de Paris.

Et pour terminer le séjour … la pêche miraculeuse du soir !

Pour suivre l’actualité du chef Guillaume Gomez sur Instagram cliquez ICI 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (60%)
  • Inquiétant (40%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *