Good France – Goût de France, est l’évènement qui a suscité le plus d’image positive dans la presse internationale sur le dernier trimestre

30 avril 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Étude intéressante que celle réalisée par LexisNexis. et relayée par le magazine Capital pour scruter quel français ( homme ou entreprise ) a eu l’image la plus positive sur la presse internationale sur le trimestre passé.

La star de la gastronomie Alain Ducasse, Michel Barnier négociateur du Brexit, le génie du football Kylian Mbappé sont les personnalités qui ont fait beaucoup parler d’elles positivement à l’étranger dans les derniers mois.

Alain Ducasse a fait beaucoup parler de lui dans la presse internationale, notamment grâce à l’évènement culinaire Goût de France – Good France organisé le 21 mars dernier partout dans le monde avec 2.000 chefs et 2.000 menus. 

Côté entreprises françaises, c’est Michelin et Kering qui brillent dans la presse internationale, les articles les concernant ont résonné très positivement dans la presse étrangère. Le fabricant de pneumatiques de Clermont-Ferrand revoit son organisation mondiale pour, notamment, donner plus de responsabilités aux managers et se rapprocher des attentes des clients.

Mais tout n’est pas rose pour la France vue de l’étranger, côté Bad Buzz c’est la compagnie Air France-KLM et Pernod Ricard deux entreprises à susciter beaucoup de publications négatives dans le dernier trimestre.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (17%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Amusant décalé (17%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *