François Delahaye – « La cuisine et la pâtisserie c’est le moyen de faire rêver ! »

01 mars 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens L’émission de Stéphane Bern – « Visites Privées » vous a plongés le 27 février dernier au coeur des Palaces Parisiens ! Des lieux mythiques, quelques fois insolites, toujours exclusifs et souvent chargés d’histoires. 

Et qui Stéphane Bern aurait-il pu inviter de plus emblématique que François Delahaye, le Chief Operating Officer de la Dorchester Collection qui gère pas moins de 10 palaces de la chaîne dont le Plaza Athénée et le Meurice sur Paris.

On y apprend notamment que François Delahaye ne se prédestinait pas à l’hôtellerie de luxe et que sa maman l’a forcé à travailler en cuisine en juillet/août car il n’était pas sage à l’école ! Une vocation pour François Delahaye qui a compris qu’il pouvait réaliser quelque chose de ses propres mains et qui pour la première fois eu le droit à des compliments sur son travail.

Rappelons que nos métiers sont des vocations comme ce fut le cas pour Jocelyn Herland ci-dessous !…

Une expérience aussi, qui a probablement été décisive dans la stratégie qu’il va mettre en oeuvre à son arrivée au Plaza Athénée dans les années 2000 avec dans ses bagages un certain Alain Ducasse qui est devenu le fer de lance de la chaîne !

Et François Delahaye a insisté sur l’importance de la restauration et du personnel dans ces hôtels de prestige ! Voici l’une de ses citations : 

« Vous pouvez dépenser plus de 200 000 euros dans une chambre, mettre le plus beaux marbres, le plus beaux parquets,… Pas un seul journaliste va écrire dessus… Par contre, vous avez un joli chef pâtissier, très sexy, qui vous fait une pâtisserie et vous avez une première page dans le NY Times ! – La cuisine et la pâtisserie c’est le moyen de faire rêver ! »

Pour voir la vidéo, cliquez ci-dessous :

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *