Les chefs Pierre Gagnaire et Marco Garfagnini main dans la main pour ouvrir une table commune à la fin de l’année

01 juin 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est Véronique André journaliste au Madame Figaro qui a révélé l’information ce matin sur son compte Facebook, le chef Pierre Gagnaire se rapproche du chef Marco Garfagnini pour ouvrir un restaurant ensemble.

 

C’est le magazine Le Chef qui en a dit un peu plus !

Marco Garfagnini, chef étoilé au Château de Noirieux à Briollay (Maine et Loire), qui a notamment intégré le groupe Four Seasons au George V à Paris (au George de 2015 à 2016) a pris la décision de rejoindre Pierre Gagnaire. Ensemble, ils développent un nouveau projet de restaurant qui devrait voir le jour en fin d’année. 
C’est en 1992, à Saint-Etienne, que le chef d’origine toscane découvrait la cuisine de Pierre Gagnaire : « Cette idée d’une cuisine de cœur ne m’a pas quittée depuis », explique t-il. « Cette nouvelle rencontre l’année dernière a été décisive, j’ai eu tout de suite le feeling. C’est à la fois un génie à mes yeux et un homme simple, sincère. Le renouvellement permanent dans sa cuisine et sa spontanéité correspondent complètement à ma philosophie ». 
Et Pierre Gagnaire, de poursuivre : « Marco Garfagnini a une autre culture que moi, un univers que j’aime mais que je connais finalement assez mal : l’Italie. Il a le sens de cette cuisine, un savoir-faire étonnant et il a su le prouver lors de l’ouverture du restaurant Le George ». « C’est une chance et je suis très heureux de le voir intégrer mon équipe : il apporte une énergie qu’il partagera avec mes chefs fidèles. Il permettra de redéployer mon savoir-faire à l’international tout en partageant déjà nos valeurs : la gentillesse, la sincérité, le partage, l’envie de faire plaisir aux clients, l’enthousiasme et la créativité. »

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *