Le chef Basque Eneko Atxa vient d’ouvrir Eneko à Tokyo

12 septembre 2017  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le chef Eneko Atxa ouvre à Tokyo, c’est le premier restaurant implanté au Japon par le chef espagnol ( et basque ) son restaurant 3 étoiles Michelin Azurmendi ( situé  à Larrabetzu en Espagne ) est bien connu dans le monde pour sa réputation et son classement à la 38ème place au 50Best.

Il rejoint ainsi les nombreux chefs européens installés dans la capitale japonaise, il est aussi le deuxième chef espagnol à ouvrir au japon après la 3 étoiles Michelin Carmen Ruscalleda ( San Pau Tokyo ).

Le chef Eneko Atxa a déjà ouvert son premier restaurant dans le pays Basque, puis en 2016 à Londres au coeur de Covent Garden. Enoko Tokyo est installé dans le quartier de Roppongi quartier très animé de la ville où l’ont trouve d’ailleurs de grandes tables étoilées.

Le restaurant d’une capacité de 40 planes offre également trois salons particuliers, mais aussi une incontournable salle de mariage, qui sont très demandées au Japon. Le chef Basque à choisi un chef Japonais pour diriger les cuisines – Hitoshi Isojima – depuis 2011 il travaillait dans le groupe de restaurant du chef

Azurmendi Biz

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *